Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
12 janvier 2022

TRAMUNTANA / GRAND SUD !...

 

CPP67_CHARGE__CAPU_ROSSU__OU_LE_PETIT_PIANA_

 Images " Emmila ", postée  très loin / Zoom Optique X 80 à 90 % 

Site / Capu Rossu ou le Petit Piana ( Pour les ocres  granitiques de  ses tombants dans le Grand Bleu Tyrrhénnien 

Mon Ami, Paul No, me confia  ce qui pourrait être une maxime ! Certainement pas une lapalissade  ... Je lui fis part de mon désarroi face à la fuite des jours, allant à la recherche ! Voici ses mots, sa pensée, en quelque sorte  une   dynamique de l'instant

" On ne peut pas être et, avoir été  " 

Soit ! la formulation est sans appel face à l'instant qui court, se précipite, rassemble en sa fulgurance tout ce qui fut engagé, passionné, intense et qui s'amenuise inexorablement. Simultanément, le chasme se creuse entre deux rives désormais intouchables ! La souvenance ne pouvant dans l'acte secourir l'être au monde actuel, déjà chargé d'ans, sur la pente

!

CPP67__JUMP__BASTON_

Fanatic Tri_Wave 76 Litres +++ Hero 3.7 m2 Northsails. 2 heures de navigation ( 11h50 / 14h05 )

 

Coup de vent à  fort coup de vent ! Les prévisions ont bien cadré cette Tramuntana Corse hivernale. Un grand et beau ciel bleu, de fortes rafales  caracolent à près de 50 Noeuds, pour un vent moyen établi dès les premières heures du matin à la force 8 / 9 Beaufort. Mer du vent chaotique, formée, croisée, excepté  vers " Capu Rossu "  ou la " Perle du Grand Sud " ! 

Troisième journée  d'un flux de NNE / NE pour le Grand Sud de l'île de Corse. Pinareddu, plus au Nord,  offrit de belles vagues et un vent  moins puissant. La Balise Winds ' Up étant  légèrement déventée, l'expérience aidant,  ( Adéquation Matos et Navigation ), l'on  peut avancer sans marge d'erreur  que les fortes rafales atteignirent probablement 55 Noeuds, soit la force 10 Beaufort, sur de courts  et intenses laps de temps. ( 51 Noeuds / Balise Wind's Up ). Le vent mollit vers 13h30 Locales après avoir  validé une légère et habituelle rotation diurne par l'Est de la zone.

 

CPP67_VEUT_EN_DECOUDRE_

Mer du vent  formée, avec prémices de houle de secteur NNE, notamment à l'approche  des remontées et des accores proches des reliefs.

En effet, ce Point Break peut offrir de splendides  sections qui se  poursuivent loin sous le vent et à l'intérieur du Golfe. De superbes abrupts  ocreux, safranés  stoppent la course des vagues et nos folies.

Si les rochers affleurent le long de cette avancée rocheuse et  ses secs, le premier virage  dégage des dangers et permet de très belles évolutions. Cependant,  l'orientation vagues / vent demeure le plus  souvent Side On Shore, la falaise toute proche déviant les révolins  en  notre faveur, dans les Surfs Frontside... 

Ce site  se négocie sous les deux amures, dès lors que l'on décide  de remonter  plus au vent, de revenir Bâbord, lancé et, d'engager Backside un Line Up  qui peut lever haut. Il faudra  donc  veiller à ne pas se trouver  face à la pointe en cas de Move radical  et de probable chute : quelques mètres suffisent pour  que le Matos fusent le long du Point Break, sans risque aucun  de casse.

 

CPP67_BACKSIDE_HACK_OU_SLASH_ROLLER_

Je n'ose  imaginer  les  conditions qui  ont dû rentrer vers les écueils, le récif   du  Grand Sud - Est ! Sans  aucun doute overmast et des rafales à plus de 55 Noeuds. Pertusatu  relève 58 Noeuds vers 15 Heures TU, valeurs  que l'on retrouve sur les flots en ces  parages, à l 'entrée du détroit, des Bouches !

Là encore, un Solo par  trop risqué, le froid étant un  sérieux handicap. 3.2 M2 et 60 Litres auraient été  très largement  chahutés ! La Grande Bleue dans tous ses états veilla sur  ses grands espaces d'une infinie beauté ! 

Un jour de vent  fort ; on y  glane toujours quelques précieux éléments en tentant de s'adapter aux conditions ; se demander à chaque bord si l'intention et l'action sont opportunes en pareilles circonstances ? Tout change, rien ne demeure égal à  ce qui fut auparavant.

 

FROLLER_BACKSIDE_ON_THE_ROCKS__BY_CPP67

Il me serait impossible d'envisager une navigation sans ce rappel à soi pris  et à considérer  dans l'extériorité d'une certaine forme d'engagement sans compromis. Et ainsi de relater, de témoigner de l'immense harmonie des choses, de cette inclination  à la fusion qui pousse à  interagir  avec les éléments, tant de sources d'énergies, les mystères impénétrables de chacun des sites qui nous accueillent. 

Un danger  persiste, menace, expose ; j'ai nommé  cette part d'insatisfaction qui sommeille au plus profond de l'esprit et de l'être, filigrane pernicieux et pourtant  vital sans lequel je ne serais certainement plus de ces heures pleines et sauvages, si  froides et  si violentes ...!

Chaque relance arrachée à la véhémence des flots consacre une  beauté vague, le sens d'une gestuelle qui la souligne et l'esquisse. Puisse le   Journal de Bord  n'être   jamais additions de faits marquants mais récit, narration, impression, émoi, amour, un tout  que l'on partage en faisant partie intégrante du voyage, à bord  du coup de temps  que le vivant  accuse, l'un après l'autre, tant qu'il reste encore  une maigre marge de possibles, de clarté, de révélation.

CPP67_AMBIANCE__VERS_CAPU__ROSSU__TRAMUNTANA

Demain soufflera  encore sur nos souvenirs, attisera  lointainement motivation  et  allégeance au Tout  sans cesse renouvelées ; dernier  jour d'un épisode de quatre journées radieuses. On y  joue à perdre  tout regain de force et de passion, tant éphémères sont - elles, quoiqu'il advienne. Relativité du temps ici-bas vécue, à bout de bras, le regard océan, le souffle de plus en plus court. Impermanence et mouvement  vont de paire à l'intime des métamorphoses dont je suis, humblement, passeur 

 

SWITCH__ROLLER_FRONT_SIDE__BY__CPP67

- MARIN - 

Journal de Bord _ Board 

Informations Navigation 

 

RELANCE_FRONT_CPP65_PETIT_PIANA_

_____________________________________

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?