Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 janvier 2022

OUVERTURE !...

 

 

TOUR_DE_CUPABIA_

Cupabia 

 

 

 

J'irai    

 comme en poésie

ouvrir  une  dernière fenêtre  sur le ciel

 

Qu'importe le moment du partir

 l'inutile  viatique 

L' être aux mondes  

 à l'autre rive

se destine  

depuis  toujours     en partance

 

Plus léger 

en mon âme     sans conscience

que la raison  aveuglément     ici-bas

séquestre

L'interrogation  ne vaut - elle point   le détour 

au lent décours de l'irrévocable déchoir

de l'éphémère

 

Eternels rivages  

mirages 

de nous    de passage 

sans fins  bercés 

l'âme  y croise  

en doublant     enfin    le cap de la durée 

 

Que d'accords

fulgurantes   clartés

que ces lointains

nos madeleines 

Hauts  jeux radieux de l'eau   

de l'extrême

qui me consument     et me  plongent 

en abyme   

 

Quels encens       quelle essence 

fabulent  ensemble 

l'issue 

de la longue route 

Au-delà de  l'horizon  

L'Ether

Les ciels Empyrées 

 

!

 

- MARIN  -  

Palingénésia 

1 ère Ecriture  le 19 Janvier 2022 

 

_____________________________

 

Commentaires
M
Magnifique allégorie, Joss ! Je crois que tu dois impérativement publier ce que tu écris, parce que là, c'est fort et cela vient de très loin ...<br /> <br /> Merci pour ces mots ; il est bien dommage que nous ne puissions en parler de vive voix, je veux dire tous ensemble et ainsi, gagner en patience, de découverte, sur le temps...
Répondre
J
Tu es comme un fruit pas encore à maturité, il n'aspire qu' à donner plus vite tout ce qu'il est capable de produire, mais la nature commande et il doit attendre , il est impatient , il mijote dans sa peau , prête à craquer , mais il a encore un peu de retenu et en souffre , et lorsqu'une fissure finit par apparaitre , une goutte s'échappe.<br /> <br /> IL PLEURE <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C est pas beau çà ,,,,,,??????? tu parles d'ego toi;;;; pour sourire un peu tout çà
Répondre
M
Oui, Joss, je me penche sur le devenir et finalement le paradoxe de la vie dont les horizons, au-delà du terrestre, seraient barrés, bouchés. Cette interrogation sans réponse me hante, non par crainte de franchir la ligne d'arrivée mais parce que je trouve stupide ce naufrage, ici - bas, qui nous envoie par le fond, avec tout ce que nous aurions cueilli à l'arbre de vies, pour rien !... Et puis, ces comparaisons que je ne peux m'empêcher de mener au fil de mes lectures étonnantes et merveilleuses. Je ne me compare bien évidemment pas à ces pointures de la littérature, de la poésie, mais quelles claques je prends, en pleine poire, lorsque je lis cette verve fluide, éclairée, nourrie que les auteurs usent avec une aisance déconcertante. Avant, je voyageais, je découvrais, je m'aventurais, j'avais de quoi interagir avec les mondes ; aujourd'hui, j'erre dans le cloaque qui est le mien. Je tourne en rond. Je te remercie pour tes mots d'amitié et de réconfort.
Répondre
J
Toi si clair dans ton analyse , arrete cette flagellation , je ne sais pas comment te convaincre , tu n'es pas ce que tu prétends ne pas être, et pas non plus ce que tu prétends être ; 'j'embrouille tout mais je sais que tu vas comprendre ° tu es en quête d'un devenir qui te hante. Tu ne mesures pas les capacités que tu possèdes fort nombreuses dejà ., mais tu es insatiable, voilà. Ah si je pouvais t'aider mieux que cela, j'ai l'impression que je te fais la leçon, et c 'est un peu ça, en Minane que je suis .<br /> <br /> <br /> <br /> Cest une prériode morose et qui dure , si je t'envoyais mes écrits, tu aurais de quoi me donner des leçons aussi . Mais c 'est prouvé, on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien.......<br /> <br /> <br /> <br /> La mer , la mer...... toujours recommencée .....le poète a écrit..... trop beau, et ça c'est un remède que tu prends régulièrement, alors vas y . <br /> <br /> <br /> <br /> JOSS AMIE
Répondre
M
Je ne sais pas si cela s'entend et se comprend, tant cela émane d'une certaine forme de " souffrance ", d'un " mal aux mondes " que l'être hyper - sensible ressent en permanence. Je ne sais pas si la philosophie cartésienne peut et doit se pencher sur ce que le commun, l'ordre et le conformisme qualifient de " Etats d'Âme " ! Crois - le bien Joss, je ne dis pas cela à l'encontre des professeurs de Philosophie, dont j'admire la maîtrise de la synthèse, mais j'ai si peu confiance en mes élucubrations de dérangé, que je cache ces écrits ...! J'exprime quelques pensées, ressentis, horizons qui demeurent et resterons dans les culs-de-basses-fosses du mal - être et de l'égo ! Ecrivaillon, poètereau, écrivailleur, je suis ! Ca, c'est sûr ...
Répondre
J
"la conscience que la raison, ici bas, sequestre.... " <br /> <br /> C est d'une telle profonde réalité, un sujet à donner en philosophie (j en parle a Fabienne, bien qu'en ce moment ce soit difficile d'enseigner)<br /> <br /> <br /> <br /> Jaime tes delires
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?