Les informations n'en parlaient quasiment pas ! Mais nous ressentions déjà très fortement les manifestations du déréglement et du réchauffement climatique ! Nous étions en 1990 ; un tournant, un virage radical auront été amorcés, sans que le monde et la civilisation ne puissent rien arrêter, atténuer, changer
!
LE LIEN A DIFFUSER ET PARTAGER
Chine et Russie siègent pourtant au Conseil de Securité de l' ONU ! De quelle sécurité s'agit - il alors que tous les indicateurs planétaires sont au rouge.
L'Arabie persiste et signe pour des décennies de marchés juteux. L'or noir, la sanie de la Terre empoisonnent les ciels et les terres en servant les menées d'une science et d'une civilisation aux abois.
De quoi se nourrissent donc la politique et les collusions, les affaires et les marchés, la concurrence et la compétitivité qui viennent échoir dans nos assiettes, nos intérieurs, pour tous les moyens de déplacements ; un confort cher payé par la Planète ?
Il faut avoir et garder les pieds sur terre ! De telles forfaitures ne sauraient être passées sous silence, maintenues en l'état d'aggravations mageures que nous connaissons sachant qu'il ne s'agit là que d'une infime partie et proportion des causes d'émissions de gaz à effets de serres - GES - !
A ce triste et tragique constat viennent s'ajouter les politiques et stratégies désastreuses des gouvernements et des nations affectant un retard de développement considérable, une incurie patentée et très certainement collusive à l'égard de pairs bien décidés à n'en rien changer.
L'asservissement et la soumission aux ténors des énergies fossiles constituent un double crimes d'écocide perpétré par les criminels climatiques
!
- CORSICA...GO56 -
Colères
https://www.editionsladecouverte.fr/criminels_climatiques-9782348046773
________________________________