RECHAUFFEMENT__CLIMATIQUE_

 

Les informations n'en parlaient  quasiment pas ! Mais nous ressentions déjà très fortement les manifestations du déréglement et du réchauffement climatique ! Nous étions en 1990 ; un tournant, un virage radical auront été amorcés, sans que le monde et  la civilisation ne puissent rien arrêter, atténuer, changer 

!  

 

LE  LIEN A  DIFFUSER ET PARTAGER

 

 

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/criminels-climatiques-une-enquete-sur-les-trois-entreprises-les-plus-climaticides-au-monde-150511.html

 

Chine et Russie  siègent pourtant au Conseil de Securité de l' ONU ! De quelle sécurité s'agit - il alors que tous les indicateurs  planétaires sont au rouge.

L'Arabie persiste et signe pour des décennies de marchés juteux. L'or noir, la sanie de la Terre  empoisonnent les ciels  et les terres en servant les menées  d'une science  et d'une civilisation aux abois.

De quoi se nourrissent donc  la politique et les collusions, les affaires et les marchés, la concurrence et la compétitivité qui viennent  échoir dans nos assiettes, nos intérieurs, pour tous les moyens de déplacements ;  un  confort cher payé par la Planète  ? 

Il faut avoir et garder  les pieds sur terre ! De telles forfaitures  ne sauraient  être passées sous silence, maintenues  en l'état d'aggravations mageures   que  nous connaissons sachant qu'il ne s'agit là que d'une infime partie et proportion des causes d'émissions de gaz à effets de serres - GES - !

A ce triste et tragique constat viennent s'ajouter les politiques et stratégies désastreuses des gouvernements  et des nations affectant un retard de développement considérable, une incurie patentée et  très certainement  collusive à l'égard de pairs bien décidés à n'en rien changer. 

L'asservissement et la soumission  aux ténors des énergies fossiles constituent un double  crimes d'écocide perpétré  par les criminels climatiques 

-  CORSICA...GO56  -  

Colères 

LE LIEN  02

 

 

https://www.editionsladecouverte.fr/criminels_climatiques-9782348046773

________________________________