YOURTES__MONGOLIE___GOBI_

 

Entre beauté et détresse infinies ! Découvrir ce Lien  magnifique  d'où est extraite  cette photographie

 A VOIR

 

https://www.lestortuesvolantes.com/desert-de-gobi-paysages-mongols/

 

 

 Nous assistons, partout autour de la Planète,  quelque soit les continents, à l'éviction et  à la disparition progressives des peuples et des cultures minoritaires ! Proies ou cibles des pouvoirs dominants et  impérialistes, au sein même de leur propres territoires, toutes les  éthnies  subissent de plein fouet les effets du bouleversement climatique les poussant à l'exil et  l'exode irrévocables, vers l'implacable acculturation,  une assimilation infamante.

De l'Hymalaya aux confins de la Mongolie, de la Terre de Feu à l'Alaska, des latitudes polaires aux zones désertiques jadis peuplées de vies nomades, des centaines de modèles de sociétés parfaitement adaptées à leur milieu et environnement  connaissent  et rencontrent les prémices, les aléas désastreux du réchauffement  et des extrêmes  climatiques, outre la persécussion, le génocide, la traque insupportable qui les chassent  et les géhennent dans l'indiférence patentée des états, de la Communauté Internationale.

Un triste et tragique constat ! Que peuvent le chant, les rites, les invocations, les suppliques  aux puissants décideurs de  ce monde voué aux gémonies de la géhenne   du feu 

 

 

___________________________________