A L ' ÊTRE D'EXCEPTION AU PASSEUR
A L 'ODE A LA VIE
qui nous guident et nous éclairent
Saisissant
Plein écran ; une bonne sono, surtout, pour capter le chant des silences ! Quant à la définition de l'image, que celle - ci vous soit la plus grande possible. La beauté, oui, la beauté !
http://marin56.canalblog.com/archives/2022/01/03/39288661.html
Mais au-delà de la beauté, les témoignages de la vie, de la création. L'excellence, l'essence de l'instant juché entre l'immémorial et la fulgurance du présent. L 'obturateur figeant plus qu'une posture, une gestuelle, une expression, l'exception d'une espèce en voie de disparition : mais un être, une rencontre, un ballet, une révélation !
J'oserai tout simplement un gage d'amour pour ce qui nous a été donné de voir, de découvrir, afin que nous puissions ensemble le partager en participant du tout.
La beauté ou les desseins du silence, de la solitude, des grands espaces, de l'unicité de toute existence de laquelle nous procédons aussi. Alliances de nous toutes les fois ressuscitées.
Quant au Final, une apothéose, une délivrance, un accomplissement. Un jour, je voguais, loin de la côte. Je vécus une rencontre avec un Puffin Cendré, solitaire. Je me couchais dans l'eau. Il vint tournoyer plusieurs fois, passa près de ma main ouverte et tendue vers lui ! Je comprends le sanglot qui étreint. Alors et ainsi, au centuple, de ces Loups Arctiques
Merci, Mr Vincent MUNIER
CORSICA...GO56
____________________________________