je_suis_un_refugie_ecologue_confie_vincent_munier_qui_cache_son_petit_paradis_naturel_et_sauvage_dans_les_vosges_photo_alexandre_marchi_1564122882

 

A  L ' ÊTRE D'EXCEPTION   AU PASSEUR 

A L 'ODE A  LA  VIE 

qui nous guident et nous éclairent 

Saisissant 

 Plein écran ;  une bonne sono, surtout, pour capter le chant des silences ! Quant à  la définition de l'image, que celle - ci  vous soit  la plus  grande possible. La beauté, oui, la beauté ! 

A LA BEAUTE

 

http://marin56.canalblog.com/archives/2022/01/03/39288661.html

 

Mais au-delà de la beauté, les témoignages  de la vie, de la création. L'excellence, l'essence de l'instant  juché entre l'immémorial et la fulgurance du présent. L 'obturateur figeant plus qu'une posture, une gestuelle, une expression, l'exception d'une espèce en voie de disparition : mais un être, une  rencontre, un ballet, une révélation ! 

J'oserai tout simplement un gage d'amour pour ce qui nous a été donné de voir, de découvrir, afin que nous puissions ensemble le partager en participant du tout.

La beauté ou les desseins du silence, de la solitude, des grands espaces, de l'unicité de toute existence de laquelle nous procédons aussi. Alliances de nous toutes les fois ressuscitées.

Quant au Final, une apothéose, une délivrance, un accomplissement. Un jour, je voguais, loin de la côte. Je vécus une rencontre avec un Puffin Cendré, solitaire. Je me  couchais dans l'eau. Il vint tournoyer plusieurs fois, passa près de ma main ouverte et tendue vers lui ! Je  comprends le sanglot qui étreint. Alors et ainsi, au centuple, de ces Loups Arctiques

Merci, Mr Vincent MUNIER

CORSICA...GO56

 

 

____________________________________