BACKSIDE__HACK__

Backside Hack 

BACK__WINDSURF_OFF_THE_LIP__CRIS_

Back Windsurf

Severne S1 4.8 M2 - JP Australia RTQ 94 Litres 

 

Sur la même Amure ou  les  deux,  envisager dans le registre des Moves  Backside - Back Windsurf 2 variantes des plus  opportunes et  très techniques.

Nous évoluons  sur un site de vagues allant dans le sens du vent, soit  un flux majoritairement ON SHORE ! 

Peu importe, il est impérieux de s'adapter à TOUTES les conditions de mer et de vagues.

La première image illustre un Move  totalement différent de la deuxième. Si l'approche, le bottom requièrent  les principes du Windsurf Backside, le virage au  sommet de la section, la relance diffèrent  grandement.

Appuis - Actions sur le Gréement - Attitudes et Formes de Corps s'adaptent à l'action mais également au déroulement de chaque vague. Chaque move se cale au plus près des exigences du milieu ambiant.

Lire, interpréter et  conclure selon les exigences de  l'onde n'est pas du tout aisé. Seule la répétition et l'assiduité livreront leur tribut de sensations, d'acquis, de bonnes réponses.

 

ROLLER_OFF_THE_LIP__BACKSIDE__CRIS_5

Ici - Un Roller Off The Lip Backside / JP  Australia RTQ 94 L +++ 5.0 M2 Ice Northsails

***

Considérons les  2 premières photos du haut 

1 /  Photo du haut  ou BACKSIDE HACK 

Vitesse, remontée vers le Bowl, engager le mât au vent, écarter la main arrière et venir réaliser  un Sinker Jibe en  haut de section, user d'un fort couple de rotation de la   board afin de l'orienter  sur la relance, en évitant si possible la perpendiculaire ( risques   d'enfourner  si pente raide ) ! A noter non une posture de défense mais une attitude  visant à " encaisser " un choc conséquent d'autant plus  quele rider charge le Bowl, la partie  puissante de la vague  

 

 

BACKSIDE__HACK__CRIS_

2 /  Photo du bas ou BACKSIDE SURF 

Idem pour l'approche mais juste avant la lèvre de  la section, opérer une franche prise de carres  tout en s'appuyant radical sur une  voile  couchée ; une double  coordination  qui garantit  à la  fois le sens  de la relance ( éviter également la perpendiculaire - risque  d'enfourner si abrupt  ) et, le renvoi dynamique résultant  du pumping  voile.

On remarquera que l'attitude très engagée sur l'avant  permet de maintenir  à la fois  vitesse et  composante  linéaire importantes. La board jaillit.

 

***

Un  très bel indicateur de réussite commun à  ces deux Moves / La gerbe ! La plus haute et dense possible. Sensations  garanties, la certitude de ne  jamais s'ennuyer, rider  en toutes conditions,  que du positif.

Le travail ainsi mené sur vagues moyennes, rapides étant un sésame vers de plus hautes  vagues

 A vos  boards, Beach Boys  - Watermen 

 

- MARIN - 

Entraînement Options Vagues 

Contribution pour  le Windsurf Insulaire 

 

INDICATEUR_DE_REUSSITE___LA__GERBE____BACKSIDE_HACK__CRIS__5

Relance +++ Gerbe  / Backside Hack  ou  Slash Roller Backside 

Icon  Simmer 5.3 M2 +++ JP Australia RTQ  94 L

__________________________________