Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
26 février 2022

OPTION GRAND SUD !...

 

TENTATIVE_OFF_THE_LIP_FAUSSE_PANNE_

 

AVANT  LA SESSION

 

CONDITIONS___TRAMUNTANA_CAPU__ROSSU_

 Clichés  Rafales _ NIKON  X 80 Optique  / " Emmila

 

Avant de deviser  sur cette  belle  journée  que nous accorda  la   Tramuntana d'hiver, il convient de noter et de pointer cet état  très inquiètant de sécheresse hivernale  qui  nous  impacte depuis plus de deux mois. Rien à l'horizon qui puisse nous réconforter. La Nature étanchera t - elle  cette  soif  grandissante  d'eau  qui manque désormais cruellement à l'Île de Corse et partout ailleurs, sur le pourtour  méditerranéen ?  Des pluies que  nous attendons avec  tant d'impatience et d'inquiètude  ? Les terres s'assèchent, durcissent déjà en profondeur ! 

Les températures  baissent au diapason de la clarté des ciels, des vents forts, d'un gradient adiabatique très faible ;  de gros soucis ! Et si les prévisions sont à la pluie, nous les voyons systématiquement  s'étioler au fil des jours, du passage des " perturbations "  !

Croisons les  doigts, misons  sur Mars et Avril, les traditionnelles  et  généreuses giboulées, ces contrastes printaniers merveilleux qui révèlent chaque  jour leurs lots de  fleurs et de renouveau. Mais je vois et pressens les ciels  et les vents, ces masses d'airs hybrides qui changent et qui happent la moindre once d'eau

...

VERS_UN__BACKSIDE_HACK__

***

Une Tramuntana franche, assez forte à localement forte, insistant encore sur de forts écarts au vent moyen, si bien  que le choix de la voile fut  problématique. Gréer plus grand et chausser une planche courbe avec  du volume me permit de traverser les zones et les minutes  temporairement  déventées. 

Quand je parvins sur le site, en début de matinée, la Tramuntana passait allègrement les 40 Noeuds, établie au secteur Nord-Est. Je gréai sitôt  3.7 M2 et descendis un petit flotteur. Sitôt prêt, le vent  mollit  considérablement ; tendance baissière  comme annoncée ? De très belles vagues se détachent  sur les falaises crayeuses et leurs  tombants, les dévallements  de la Corse calcaire. Certaines  affichent leur superbe en  se levant devant le finistère granitique, porphyroïde,  jouxtant l'autre monde minéral.

Des vagues au glacis   étonnant  déferlent  bien au-dessus   du Cap Rouge ( Capu Rossu ) ...  Je décide de revoir  mon matériel et  remplace la petite 3.7 M2  pour  4.40 M2 S1 Severne Sails +++ JP Australia RTQ 94 Litres ). J'ai ainsi pu naviguer durant plus de 2 heures, à vive allure ! 

Conditions très techniques, différemment placées ; l 'angle Vagues / Vent évoluant de temps à  autre et forçant  sérieusement  la fausse panne à la remontée  sur les  vagues.

Le  vent  oscilla entre 25 et 45 Noeuds. De longues périodes  durant lesquelles il mollit  franchement. D'autres  véliplanchistes  évolueront  en  3.6  et 4.20 m2.

DIDIER_ET_CRIS___CAPU_ROSSU_

 

Un Winguer, ( Didier ),  navigue en 3.5 m2 . Il change en début d'après - midi pour  une 2.8 M2, alors que le vent forcit à nouveau, très nettement,  avant de baisser pour la 3 ème  fois  ...

Nombreux Windsurfers  à l'eau, ce jour, qui auront tous croisé vers " Capu Rossu ", le Cap Rouge

OFF_THE_LIP__BACKSIDE___CAPU_ROSSU_

Il fut encore  très difficile de trouver la bonne combinaison Voile - Planche. Demain sera à nouveau à la Tramuntana. Elle changera  très certainement d'allure. Le Grand Sud la garde en général plus longtemps et plus soutenue,  surtout vers le grand Récif ! Nous verrons bien. Il  est vrai  que le froid l'accompagne également, malgré un soleil radieux. Le fond de l'air, en  surcroît très sec, sur les flots et  en valeur ressentie perd  de nombreux degré.

Si le printemps  météorologique est pour Mardi 01 Mars 2022, il  fait  toujours très froid  sur la mer, la nuit, les matins ; l'effet de rayonnement  nocturne reste prégnant.

J'ai navigué sous de longues théories de nuages en ballons, sans pluie. Entre les montagnes et l'ouvert du  grand golfe,   quelques virgas sont apparues en milieu de matinée, sur fond  de versants et de cimes  enneigés.  Regain de l'hiver !  Osons l'espoir  qu'il ne fût déjà fini !

 

-  MARIN  - 

Journal de Bord / Board 

Informations Navigation 

BELLES__CONDITIONS_

 

AU_VIRAGE__FRONTSIDE_

___________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?