GABON_

 

 

Sans dispositions  et  sans aménagements drastiques, sans le souci de la préservation, de la précaution et de l'anticipation, il est vain  de prétendre affronter l'évolution et le bouleversement climatiques.

Une  bataille à mener sur tous les fronts, de l'énergie au reboisement, de la préparation des villes à la sauvegarde des campagnes, des sols.

N'oublions jamais  l'importance de la politique éminemment sociale que la transition exige ;  l'ignorer et ne pas  accompagner la transition sur les plans  social et  familial  ménerait à l'échec.

Enfin,  que toutes les nations du monde aillent au  diapason d'un vaste projet humanitaire, planétaire, environnemental. Nous en avons désormais les moyens, sans guerres, avec équité et respect des équilibres  et des champs d'investigations.

 

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/geologie-patagonie-eleve-alors-glaciers-fondent-97071/

 

https://reporterre.net/Le-rechauffement-de-l-hiver-fait-perdre-la-boule-a-la-nature

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/amazonie-le-point-de-bascule-qui-pourrait-transformer-la-foret-en-savane-approche-plus-vite-que-prevu_4996989.html

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/changement-climatique-peut-on-encore-sauver-nos-forets-face-changement-climatique-97041/

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/foret-amazonie-plus-grande-foret-monde-bord-rupture-97175/

 

_______________________________