Oeuvre
ZDZISLAV BEKSINSKI
LE JOURNALISME TOMBE DANS LES TRAVERS D'UNE INFORMATION COMMANDEE PAR LES INTERFERENCES ET LES PRIORITES D'ORDRE GEO - ECONOMIQUE ET INDUSTRIEL
L'OPPORTUNISME GEO-ECONOMIQUE N'EST PAS DE MISE EN PAREILLE SITUATION DE GUERRE ET DE GENOCIDE ! INDECENCE ET VITRINES
J'ai été outré d'entendre une " spécialiste " douter de la paternité d'un bombardement ayant frappé une maternité, de spéculer et de surenchérir sur les co-responsabilités possibles de tels actes ! Qui est l'agresseur, Madame ?
Scandalisé et profondément écoeuré de voir en France, aux heures de grandes écoutes, sitôt les images effroyables de la guerre passées, que la chaîne TF1 invite un poutine marionnette déblatérant des inepties en présence de ses matriochkas déguisées ! Honteux, indigne, insultant... Evoquer à ce niveau la liberté d'expression est une grave atteinte portée au peuple ukrainien en lutte et meurtri. La guerre, monsieur Canteloup, ne prête ni à rire ni à dégoiser
***
Nous avons à faire, depuis le début du conflit ukrainien, la Tchétchénie, le Dombass, la Crimée et la Syrie à un fou sanguinaire frappé du syndrome d'Hubris bien décidé à détruire et à annexer l'Ukraine dans son intégralité. Un dangereux dictateur revisitant l'histoire et les arcanes les plus sombres d'un XX ème siècle tragédies, drames, génocides.
La guerre n'épargne rien ; il frappe fort, use d'armes de plus en plus destructrices, tue les cicils et cela, au diapason des mesures de rétorsions internationales prises à son encontre, contre ses sbires oligarques. Les condamnations qui lui sont signifiées fusent. Il conduit crescendo une fuite en avant suicidaire !
Un sommet à Versailles, une COP de plus enfonçant des portes ouvertes, où l'on se situe et se place au diapason des enjeux de politique intérieure. Le non alignement militaire de l'Europe, des USA, de l'Inde, la caution silencieuse de l'état hébreu, de la Chine nous en disent long sur la nature des fondements, des réserves et des relations bilatérales. On rit, on se congratule, on paraît tandis que Volodymyr Zelinski et ses patriotes sont sur le front !
La solidarité et l'aide humainitaire de la CE est acquise. Le monde réagit, certes, mais sous contrôle russe, du moins, sous la menace nucléaire. Les dès sont faussés, les rapports de forces, acquis d'avance au maître du Kremlin. Insoutenable diktat ...
La Turquie tiendrait un rôle majeur en mer Noire mais Erdogan agit en fin manoeuvrier, excerce un double jeu, à son avantage. Une sorte d'arbitre acheté et à la solde des affaires.
Dans le vaste concert des nations et de la Communauté Internationale, il souffle le vent froid de la menace nucléaire. L'obstination farouche à ne point défendre le ciel ukrainien, d'éviter à tout prix le statut de co-belligérant aux yeux de l'autocrate russe rompt à tous les principes viables et efficaces de la dissuasion internationale. Imbroglio stratégique, statut quo fragile. Un état limitrophe finira bien par tenter de verrouiller l'espace aérien ukrainien. Une disposition préventive qui aurait peut - être été assez dissuasive avant l'entrée des troupes russes et en guerre...
L'ONU n'existe plus, implose en comptant deux super - nations au Conseil de Sécurité unies par les liens de la proximité et le jeu sordide des alliances lucratives de guerre.
Le fou dangereux tiendrait-il en respect le reste du monde, exhibe ses satan 2, missiles à plusieurs têtes nucléaires en capacité de rayer de la carte un pays aussi grand que la France ?
Quant à la guerre, à l'horreur, aux crimes ignobles, à la dévastation totale de l'Ukraine, le contexte effroyable évolue, se perd et se conjecture à l'aune d'une géopolitique énergétique que de nombreux états au sein de l'Europe ne peuvent, à ce stade de tensions et d'urgences, éluder...
L'information totalement verrouillée en Russie prive le peuple des éléments fondamentaux et de la vérité sur le terrain. Une réalité qui n'honore pas leur dirigeant et son parti totalitaire. Les russes le savent -ils ? Certainement, oui !
Toute exaction passe par le crible et le prisme de l'analyse renvoyant dos à dos et mettant sur le même niveau de responsabilité les belligérants dès lors soupçonnés à parité de crimes perpétrés contre l'Humanité. Le comble sert - il Poutine ?
Aurait - t - on déjà oublié que Poutine est l'agresseur dans ce conflit majeur ? A quelles fins ?
Qui détruit l'Ukraine, sème la terreur, déplace les populations, tue, massacre, frappe à l'aveugle, sidère et meurtrit un pays souhaitant adhérer à l'Union Européenne, une UE qui ne laisse plus de temporiser, d'étudier, devant co-signer les 300000 points d'une clause à voter à l'unanimité ?
Pantalonnades, bouffonnades, représentations, mines ampoulées et contrites, du bruit, de l'agitation, des gesticulations de palais, mise en abyme de notoriétés pléthoriques quand un illuminé persiste et signe, justifie et prolonge plus avant un conflit vers l'enfer.
Que le fou dangereux pointe ses armes et tire vers un pays Balte et c'est l'embrasement, la propagation de la guerre, sur fond de sacrifice de l'Ukraine.
Lors du conflit israélo - palestinien, nous avions observés les mêmes paramètres et mobiles ! " Plomb durci - Bordure Protectrice - etc ! " Qui ne se souvient plus de ces assauts disproportionnés menés contre la Palestine, Gaza, en plein mois d'août, au coeur des vacances ? Des milliers de morts, d'enfants exécutés dans les écoles et les dispensaires sans que les officiels, en Europe, ne s'en offusquent et se dressent contre d'horribles crimes de guerre ? A l'époque, Benyamin Netanyahou, remettait à sa place l'ONU en récusant les crimes contre l' Humanité perpétrés en Palestine, à Gaza ...
Une ombre subsiste au tableau de chasse du meurtrier de l'Est ; en effet, comment de telles volées de sanctions internationales, les privations et les obstacles dressés et menés contre la Russie n'infléchissent - ils pas la politique de Poutine, ne le font - ils pas reculer...
Quelle crédibilité accorder à des pourparlers russo - ukrainiens alors que la guerre fait rage, se serrer la main ? Si les couloirs humanitaires parviennent à évacuer les civils, comment négocier la paix aux prises avec de tels adversaires ? Sont-ce là les extrêmes innommables de la politique qui nous mènent tout droit vers la replication de l'histoire ?
L'Europe timorée traîne, craint, recule, n'ose s'engager, aide, soutient, mais cela ne suffit plus. Poutine le sait, le sent. Il exploite la brêche, attise, brandit un feu terrifiant, effroyable !
Un contexte qui n'est plus acceptable dès lors que l'aide militaire apportée au peuple ukrainien risque fortement - en cas de défaite avérée des armées russes - de déclencher les foudres du mégalomane engagé dans une guerre d'expansion sans limites. Son cynisme le pousse à déclarer qu'il n'attentera pas à la livraison de son gaz et de son pétrole ! Décidément, l'argent, l'or noir, les affaires n'ont pas d'odeur. Bien réfléchir avant de s'engager et de faire des affaires avec le meurtrier en chef de ce nouveau siècle
!
CORSICA...GO56
Articles Personnels - Observations
_______________________________