CRIS__ATTEMPT_DUCK_MAIN_DANS_L_EAU__

2 exemples simples avec ce Duck Jibe davantage travaillé et, plus bas, un tentative d'aerial slash roller ou ( Backside Hack ) très prisé  des Pros sur les spots Side On à On Shore. Images de loin /  " Emmila " 

jp Australia RTQ +++ 4.8 m2 S1 Severne Sails

 

POUSSER A FOND MOVES ET FIGURES  ET  AU - DELA 

 

En fait, ne  jamais  finir un bord sans réaliser " quelque chose " qui soit radical ! Après, c'est au feeling, selon l'indice de forme et de préparation ; quoi  qu'il advienne, adapter son niveau de réponse aux dispositions physiques et mentales du moment. Des évidences, certes, mais aller plus  loin !

 

Une petite contribution sans prétention mais certainement très utile ! Il  y  va de la motivation et de ces facteurs et paramètres de l'exécution des figures, des relances, des transititions que le Waverider, le Véliplanchiste, le Wind _ Surfer et  le Surfer   évoluant dans les vagues  se doit  de réaliser, de suivre à la lettre.

En quête d'aisance, d'efficacité, sur eau plate, dans la mer du vent  et la houle, puis  dans les vagues, chacune de nos intentions  se traduira par un engagement total.

La vitesse initiale est optimisée, maximale et c'est dans un contexte de glisse pure que le mouvement, la figure, l'attitude, les coodinations  sont chrono -  logiquement orchestrée. On  tentera toutes les fois de se placer dans une situation favorable, aidant à la réussite, bien  toilé, en exploitant  les ressources évolutives du milieu ( pentes et tremplins ), l'orientation des angles  voile et vent, vague et vent...

Le but ultime étant - si toutefois la figure  le requiert  et l'impose - de sortir au planning, de relancer le plus vite possible, placé et orienté ; un inconditionnel !

A partir de là se greffe  le style, l'opportunité de l'intention et ses  faibles écarts à la réalisation, le cran, l'amplitude, mais aussi les variantes aux figures déjà réalisées et maîtrisées.

Le sens et la motivation d'une session en découlent, quelque soit le niveau du sujet  s'y adonnant, soit  du débutant au champion.

Ces dispositions et recommandations s'appliquent également à toutes les pratiques de glisse extrêmes non tractées par un moteur SVP ! 

Du simple virage aux looping complexes, les fondements de la démarche valent  sans  modération.

Alors, revisitez, réinventez, optimisez, sublimez vos sessions dans les vagues, celles qui  y préparent et y mènent tout  droit, avec brio et de grandes satisfactions.

Il n'y a pas d'âge pour  progresser, voir plus haut, plus  loin ; j'ajoute à ce tableau encourageant la part phénoménale du mental, de l'esprit qui de la conceptualisation imagée d'une figure, d'un move,  de son approche graduée et fortement motivée à sa réalisation représente un capital au moins égal  voir supérieur à 50 % de nos ressources, de notre potentiel, de nos capacités.

 

 

A SUIVRE 

 

 - MARIN - 

Contribution pour le WIND _ SURF 

WIND  -  KITE - WING  / SURF 

SURF - SUP - PADDLE - BODYBOARD

 

AERIAL__BACKSIDE__HACK__BY_CRIS_

 

___________________________________