Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
16 mars 2022

FENÊTRES DE CIELS ! ...

 

ZONES_HUMIDES_A_SEC__

ARBOUSIER_EN_FLEURS_

Je découvre tous les soirs  les grandes tendances  météorologiques  méridionales,  pour les prochains jours. Les Îles Corse et Sarde, le bassin méditerranéen occidental restent  soumis à un régime persistant de vent établis au secteur Est  _ Sud-Est, voir Sud. Le temps est bien à la pluie, aux poussières  du désert et le  système nuageux, les pressions atmosphériques  interrogent, interpellent.

Espérons que les précipitations iront  ainsi, étalées dans le temps, modérées, abondant généreusement les massifs, les versants et les basses vallées  littorales de nos îles... Puissent  les ruisseaux, les cours d'eau, les torrents de montagne  à nouveau chantonner, dévaler vers le printemps, redonner vie à ces grands espaces désormais dépendants des aléas anachroniques de nos ciels modernes !

Que les dunes, les lidos, les croissants de Lune sablonneux  mille fois recomposée redessinent  sans fin, au gré du flux, des dévallements  des montagnes,   les merveilleux dessins des rivages, des bancs de sable, des graux et des cordons littoraux. 

Revisitons les saisons d'antan. L'une envers l'autre, généreuse et prodigues, comme un Avril et un Mai prolifiques, fleuris, parfumés. A ces  champs constellés de myrtes et de cistes odoriférants, peuplés d'oiseaux, bercés de  brises de terre et marine. A ces sources secrètes  qui se cachent dans le maquis littoral ras  et qui traversent de plus en plus rarement les étés. Aux migrations séculaires qui font de notre Île  et de nos  lagunes une merveilleuse escale pour le Peuple Voyageur ! 

Rien ne serait plus possible sans la pluie, le cycle tutélaire et géographique de l'eau. Les vents, les puissants grains des tempêtes manqueraient à l'appel intemporel de la  roche, du granite et du schiste percés, ouvragés, sculptés, des tafoni.

De la  terre jusqu'au ciel, que l'eau suive le lénifiant dessein de la vie, des mondes ici-bas, de l'aventure humaine  respectueuse dans grands équilibres  de l'Univers dont Planète - Océan procède et  résulte jusqu'au sang de nos veines.

A l'heure où l'on pressent de si nombreux  points de rupture, le sinistre  et funeste emballement des catastrophes, la perte de nos grands espaces vitaux, les affres  et le suicide  de la guerre totale, il est grand temps de  s'émouvoir du tout, au plus près des simples choses, des métamorphoses en sursis. Sauvegarder l'authentique beauté c'est aussi faire un pas immense  vers la paix et la prospérité.

Qui ne l'entendra pas fera fausse route et connaîtra l'impasse, la voie sans aucune autre issue que le chaos, la destruction, le conflit, la dévastation de tous les grands espaces, la pollution des éléments.

Il est encore  possible  d'aider le cycle de l'eau là où il aurait été  fortement amoindri. Et c'est avec équité et promptitude qu'il convient de subvenir aux atteintes, aux multiples effets  qu'il subit déjà.

 

-   MARIN  -  

Propos actuels sur la Nature

En référence à  " l ' Homme qui plantait des arbres  "   de Jean GIONO -  à Théodore MONOD

1 ère Ecriture le 16 Mars 2022

 

RICHESSE_ET_EXCEPTION__DE_NOS_RIVAGES_CORSE

 

_____________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 244
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?