UKRAINE__LA__GUERRE___

Le visage dévastée de la Syrie, le chaos et l'enfer sont  aux portes de l'Europe ; des  conséquences incalculables  sur les plans humanitaire, civil, géopolitique, environnementaux.

L'Ukraine, selon Poutine,  fait traîner les négociations " ! Cela justifie - t - il  le  massacre des civils, la destruction massive, la  terreur, la crise humanitaire majeure  ? Peuples de  Russie, réveillez-vous et marchez pour la PAIX, refuser le diktat de  l'horreur 

___________________________________

Nous ouvrons une nouvelle 

CATEGORIE 

" GUERRE EN UKRAINE FEVRIER 2022

_________________

 

SOUS LE REGARD   DU MONDE 

Dans le grand stade de Moscou, plus de 200.000 personnes se réjouissent, festoient, acclament le leader, dansent et chantent à gorges déployées   sur la mort de  milliers  d'ukrainiens, l'exil de millions  de réfugiés. Il  ne manque plus que le salut scandé  au tyran, les choeurs  ultra - nationalistes. Un pas  est  franchi suite à la mise en service de missiles hypersoniques en  mesure de véhiculer des têtes  nucléaires ; la foule russe  exulte dans le stade

!

 

Poutine fête en grandes pompes " l'anniversaire " de l'annexion de la Crimée ukrainienne en  2014, se félicite des avancées de l'armée russe en Ukraine, promet de  mener à bien tous ses desseins et objectifs, évoque  des succès majeurs ; peut-on  discuter à ce niveau, sur le lit  de  l'horreur ? 

la Russie, au comble du cynisme, de l'hypocrisie d'état et de la cruauté, pose une  résolution  à l'ONU, au Conseil de Sécurité, visant à protéger les civils, les réfugiés ukrainiens !  Les exactions, les forfaitures prennent de l'ampleur, se répandent et n'épargnent aucune  région de l'Ukraine. Près de la frontière Ouest du pays, des missiles de croisière frappent, lancés depuis la Mer Noire.

Escalade dont les évènemments ne surprennent  plus, attaques venues du ciel, Poutine impitoyable poursuit, persiste et signe  balayant  d'un revers de main toutes les velléités et  appels à la négociation.

Et c'est  bien  ce contexte qui doit interpeller l'Europe, l'Otan, les USA.  Les répliques  de la Russie de Poutine iront graduelles, au diapason de la résistance Ukrainienne soutenue par les pays de l'Alliance Atlantique. Le président Zélinski nous prévient depuis des semaines ! 

Un Poutine au bord de la folie furieuse, en marche vers un paroxysme effrayant quant à la paix dans le monde. L'Ukraine, hors OTAN, ne peut  espérer une intervention et l'engagement  militaires de l'Europe à ses côtés ! Un contexte difficile  à  soutenir, concevoir. Et si d'aventure la résistance  du peuple Ukrainien était  - elle que son armée repousse  les troupes et l'arsenal   russes engagés sur le front, quelles limites franchiraient dès lors  le " voyou du Kremlin, le dictateur, le criminel de guerre " ?  Irait-il jusqu'aux frappes  nucléaires  inédites  dont il évoque le réalisme, des frappes ciblées et  géolocalisées afin de venir à  bout des forces ukrainiennes ?  

La situation demeurerait - elle identique aux premières semaines de la  guerre dite conventionnelle ? Un pari, un coup de poker insensés, irresponsables engagés par un  homme ne disposant plus de sa raison, faisant des allégations fantasques  quant aux  objectifs que poursuivent les USA et l'Otan en Europe de l'Est ! ...

L'avenir est très sombre, inquiète, menace en Europe alors que l'Ukraine est  dévastée, détruite, meurtrie. Je ne pense pas que l'on puisse dialoguer avec  un chef d'état arborant les francs  succès de son opération, qui prévient et prévoit la victoire totale, quelque soit le prix à payer, tant  sur le plan des relations  internationnales que du côté de l'opinion  russe massivement manipulée et désinformée.

Nous voyons bien quels leviers le  tyran manipule et  exploite à des fins que lui seul connaît, dont il semble régler la funeste chronologie. Nous disons  aux décideurs et dirigeants européens, américains : attention !  Le point de rupture n'est plus très loin, l'emballement et l'expansion  du conflit  semblent alimenter la démence d'un homme et de son apparaeil  d'état hors contrôle, bien décidé  à dicter au reste du monde la loi des armes de dissuasion massive et nucléaire. La Russie se réarme  depuis deux décennies ; il y a là matière à réflexion, prudence, prévenance et dissuasion

 

CORSICA...GO56

 

___________________________