RECORD_DE_CHALEUR___ANTARCTIQUE_

 

https://trustmyscience.com/antarctique-arctique-vagues-chaleur-fonte-record/

Depuis près de

10 ANS 

CORSICA...GO56 

contribue et anime  une Catégorie au sein de ce Site / Blog  dénommée : 

 

"  ACCIDENT   CLIMATIQUE  MAJEUR "

 

 

Des articles issus de nos observations  sur le terrain,  ( Pourtour Méditerranéen ) et,  de l'étude  d'articles   scientifiques de synthèses remarquables  qui ont pignons sur rue, reconnus pour leur objectivité et leur sérieux, notamment,

FUTURA - SCIENCES

 

Nous vous  mentionnons  ci-dessous le LIEN de  cette Catégorie, vous y trouverez, graduellement, des constats, des alertes, des faits et des  tendances irréfragables  quant  à l'émergence et à la chronologie des grandes orientations prises  par le climat de la Planète, les risques  incalculables que font peser  sur  l'Humanité, la Biogée ( M. Serres ), les dirigeants et dominants de ce monde en s'arc-boutant sur les énergies fossiles.

Le phénomène "  Dômes de Chaleur " récurrents et persistants qui sévissent sur de  très longues périodes  est alarmant.  La Méditteranée en fait déjà les frais, les sécheresses et les canicules menacent.

L'acception  Accident Climatique Majeur viendrait valider et pérenniser le basculement, l'emballement du climat pour une grande zone planétaire comme  les régions polaires, une immense portion d'un  hémisphère, un continent, un groupe de territoires spécifiques, ( Forêts - Déserts ) ...

Un contexte effrayant  mais plus que tangible, proche de nous, bien  plus précoce et  soudain que ne laisseraient supposer  les projections décennales, les conclusionsque les rapports  pourrait  nous le faire accroire ! 

 

http://marin56.canalblog.com/archives/accident__climatique_majeur_/index.html