V_POUTINE___SEQUENCE_TEST___QUE_VISE_T__IL__

 

La Russie /  2 ème fournisseur d'armes dans le Monde, inonde l'Afrique  de ses  armements, déstabilise le Moyen - Orient 

 

 

 

https://www.ladepeche.fr/2022/03/21/guerre-en-ukraine-satan-2-missiles-hypersoniques-et-thermobariques-quelle-sont-les-armes-de-poutine-et-faut-il-sen-inquieter-10184473.php

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/24/guerre-en-ukraine-par-le-passe-les-forces-russes-ont-montre-une-propension-a-remplacer-le-manque-d-hommes-par-davantage-de-violence_6118981_3210.html

 

***

 

Bombes thermobariques, missiles hypersoniques " Kinjal ", balistiques, Satan 2, armes bactériologiques, bombes au phosphore blanc, armes chimiques, l'arsenal russe  est  pléthorique, complet, redoutable, déjà  éprouvé en partie en Syrie et, menace, destabilise les relations et  le droit international, l'éthique, toutes les conventions. Nous sortons du cadre institutionnel et basculons  dans une certaine forme de désordre et de déséqulibre  mondiaux  que  la terreur  et la posture des blocs soutendent et imposent  inexorablement.

La résistance étendue et massive  du peuple Ukrainien, son audience  internationale est telle qu'elle contrarie  le maître absolu et ses menées, ses objectifs. En cela  l'interlocuteur  Poutine peut virer à la folie, l'impensable, l'inimaginable. Si d'aucuns,  experts et  analystes,  ne redoutent aucune extension nucléarisée du conflit, c'est aussi  faire l'impasse sur la personnalité d'un homme  nourrissant de vieux rêves d'expansionisme, un projet destiné à  recouvrer la grandeur de l'ex URSS et son influence dans le monde, le concert des Nations.

Il a surarmé la Fédération de Russie ; son arsenal nucléaire et  conventionnel, illégal,  inquiète et terrifie. Le nucléaire est et reste au  centre des préocupations et des craintes de l'UE, de l'OTAN, du reste du monde occidental ayant  comdamné et déjà sanctionné très fortement   le maître du Kremlin. Eviter coûte  que  coûte la cobelligérance ! 

La Géorgie  présente toutes les caractéristiques géo-politiques de l'Ukraine, abritant notamment  ces territoires d'obédience russe et sécessionnistes  défendus par Moscou. L'Ukraine présente  un double  intérêt géostratégique. La mer Noire et l'accès aux différents pays de l'Est qui du Nord au Sud consituent  une vaste  zone tampon entre la Fédération et l'Occident. Evoquons en surcroît  les richesses colossales de l'Ukraine qui  intéressent au premier  chef V. Poutine.

Il alimente une  logique impérialiste dont les contours et les mobiles prennent de l'ampleur au Moyen-Orient, dans les Balkans et surtout, depuis quelques années, en Afrique, détronnant ainsi la présence française en Afrique Sub-Saharienne et en Afrique Occidentale. Les enjeux, les intérêts et les profits  sont colossaux.

Les mesures  de rétorsions, les embargos  qui se profilent et  s'étendent, les sanctions d'ordre bancaire et  financier, l'isolement de la Russie, la perte inexorable des unités de productions étrangères  établies dans  porteront certes des coups  redoutables à la nation et au peuple russes. 

Mais  arguons justement du fait que les aléas de ce contexte auront de plus en plus d'impact mais abonderont  la colère  sans limite d'un homme d'état  aculé  vers l'échec voire au-delà : la défaite et l'isolement, les condamnations, les  futures réparations.

De cela, V. Poutine, n'en veut pas ! Et c'est  la raison pour laquelle l'escalade  militaire s'annonce, durable, terrifiante,  non maîtrisable. L'UE, l' OTAN, les pays de l'Alliance,  frontaliers  avec la Russie doivent l'intégrer au plus vite et anticiper proptement, sérieusement, communément, en ne faisant plus qu'un seul Bloc.

 

CORSICA...GO56

Guerre en Ukraine Février 2022

 

________________________________