GIEC___CNRS__CLIMAT___

 

 

En effet, il est  grand  temps de permettre  à l'opinion de se faire une  idée globale des éléments, des causes et des effets  du réchauffement - dérèglement  climatique. Il  importe, dès le plus  jeune âge de procéder à une éducation, une sensibilisation  à l'environnement, des contenus transversaux intégrés au cursus scolaire, universitaire, d'entreprises et de  formation.

Une vision à la fois  synthétique et interpénétrée des réactions en bloucles de rétroactions positives mettant en synergies des forces et des paramètres complexes en mesure de changer la  donne climatique et  environnementale   bien plus tôt  que prévu.

Aussi, prendrons-nous la mesure de l'urgence, le sens des alertes scientifiques, les appels à la mesure et à la sobriété, les recommandations de décroissance et de ralentissement de la production, l'arrêt du pillage des mers et des océans comme celui de la déforestation.

Que ces priorités s'invitent   dans la campagne présidentielle, dans les politiques publiques, à l'individuel, au niveau des entreprises comme urgences absolues.

Lorsque l'on voit et découvre l'importance de l'écologie dans les sondages, les cores  estimés des candidats écologiques, il est temps de se poser les justes questions  et de mieux comprendre ce  que les populations attendent en définitive d'un candidat, quelqu'il soit, en matière de transition énergétique - écologique.

Il y a  urgence ! Tout est affaire et question de moyens, de priorité, de volonté politique, de mesures sociales adaptées

***

 

https://www.numerama.com/sciences/898325-voici-le-livre-pour-tout-comprendre-au-changement-climatique.html

 

CORSICA...GO56

METEOROLOGIE  

Les outils de base 

 

______________________________