En effet, il est grand temps de permettre à l'opinion de se faire une idée globale des éléments, des causes et des effets du réchauffement - dérèglement climatique. Il importe, dès le plus jeune âge de procéder à une éducation, une sensibilisation à l'environnement, des contenus transversaux intégrés au cursus scolaire, universitaire, d'entreprises et de formation.
Une vision à la fois synthétique et interpénétrée des réactions en bloucles de rétroactions positives mettant en synergies des forces et des paramètres complexes en mesure de changer la donne climatique et environnementale bien plus tôt que prévu.
Aussi, prendrons-nous la mesure de l'urgence, le sens des alertes scientifiques, les appels à la mesure et à la sobriété, les recommandations de décroissance et de ralentissement de la production, l'arrêt du pillage des mers et des océans comme celui de la déforestation.
Que ces priorités s'invitent dans la campagne présidentielle, dans les politiques publiques, à l'individuel, au niveau des entreprises comme urgences absolues.
Lorsque l'on voit et découvre l'importance de l'écologie dans les sondages, les cores estimés des candidats écologiques, il est temps de se poser les justes questions et de mieux comprendre ce que les populations attendent en définitive d'un candidat, quelqu'il soit, en matière de transition énergétique - écologique.
Il y a urgence ! Tout est affaire et question de moyens, de priorité, de volonté politique, de mesures sociales adaptées
***
CORSICA...GO56
METEOROLOGIE
Les outils de base
______________________________