Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
30 mars 2022

LES CENTS ECHOS DU SOLO ! ...

JOLI_OPARA_MARINA_I__SURF__6_

LIGURIA  

JOLI_OPARA_MARINA_I__SURF__3_

 

Les éléments, la roche, les vents témoignent  de l'oeuvre du temps et de la mer. Abyssale symbiose dont l'être  bipoliare participe au  présent,  passé et  futur,  au  diapason des étoiles. Ô  vestiges,   vertiges à venir,  que  je demeure  à tout jamais, au terme de la   route,  l'humble révélateur, le voyageur - passeur

*** 

 

Lors de mes  Solos en mer,  les acceptions  solitude et navigation   prennent  d'emblée  une toute autre dimension, s'évadent, risquent, engagent, révèlent, craignent, se réfugient et se confient. Comme un  tournant, un point de  non  retour à terre, en mer  ! 

C'est d'abord un long trajet qui de l'extrême Sud de l'Île de Corse  me conduit vers un finistère à nul autre pareil.

De la roche métamorphique  aux camaïeux de la Grande Mer, des ciels que zèbrent de fabuleuses " Seppia " *** aux horizons bleu-turquin de la mer  Liguria parsemée de hautes îles en  essaims,

chaque  Solo s'éploie, gagne le crépuscule, rejoint la nuit que transperce le bon faisceau  d'un phare, espère  l'aube que le soleil irradie  et embrase,  sitôt levé du lit de l'immensité  que parcourt  une multitude de moutons.

Je vous ai déjà parlé de ces blanches envolées  allant au gré des vents, des vagues, de la grande passe, de cette circumnavigation autour de l'Île  Verte que je risquai et osai un  jour de fort Libecciu. Je pourrais encore   m'y attader des heures durant, abondant le récit de mille détails et faits, un " Eau-Delà " du réel.

Mais  en ce jour de Novembre, à l'orée du crépuscule, qu'il en soit vraiment de ces moments à part, intenses, privilégiés, rares. Ces heures  fébriles  passées à terre, à bord  d'un abri de fortune, véhicule  chahuté par la violence et la froidure des vents d'hiver.

 

ECHAPPEE__CORSE_

Quelques vues en capture d'écran 

 

Que je vous raconte  le visage  familier 

d'un  petit  village de pêcheurs aux fenêtres closes dont les venelles  et les murs de schiste vert repercutent  la rumeur des flots, le hululement des violentes  bourrasques, les échos de la tempête.

Cette rase  campagne où le moindre arbre défoilié semble se plaindre dans la nuit en tremblant ; silhouette fantomatique qu'éclairent les  pâles fanaux  d'un petit hameau limitrophe. 

Les vagues   qui viennent  briser  en bruissant  le long d'un  croissant de galets. Ondes rapides et densément blanches dans la nuit  noire que visitent  quelques pâle reflets de lumière sélène !

Les nuages  en  nuées qui courent et franchissent les montagnes en regagnant le vide,   en traversant la voûte céleste  constellée, profonde et si lointaine.

Et quand vient  le  jour révéré, monts et collines, hauts versants  du cap tombent  dans la mer, participent du vaste moutonnement des infinis, des terres jadis tant prisées, occupées, travaillées, fertilisées.

Chapelles et couvents qu'enchâssent versants et combes boisés,  tour à  tour,   apparaissent et  se fondent dans le balancement des chênaies, des oliveraies  et du maquis ras  du  finistère insulaire corse.

Je suis  seul en  mer. Une âme à terre suit mes évolutions, ces échappées lourdes de sens, insensées,  autant de points de rencontres  qui des vagues aux pans de littoraux uniques métamorphosent lieux  et sites schisteux  qui le sont tout autant.

C'est bien ici et là  que germent et s'élèvent mes pensées, le mariage des idées et des fresques marines  ralliant  la souvenance commune et ancestrale. Comme si  j'avais  déjà  été et m'en revenais  d'un temps, d'une époque révolus  que je  retrouve sur l'azur, loin de la côte, en longeant le rivage cerné de lames  et  de rouleaux...

Etrangeté, énigme, délire, folie ! Engager sa  conscience, faire  allégeance aux invites à l'appel et à la fascination des grands  espaces vierges, authentiques,  sauvages... Sublimités insulaires ! 

Enfin, vers  quelque autre édition et  horizon probables, je pense  à la nuit, je pense depuis la nuit au  lendemain ;  sommeil maintes fois entrecoupé de visions. Au petit matin,  un   voile de café  chaud habite, anime et réchauffe  l'habitacle, clot et libère la longue attente, avant que  reprendre  l'envol du  bout de la Terre, sitôt levé le rideau de fer sur l'inconnu et l'aventure.

Je  dois vous confier que ces champs ondoyés   aujourd'hui  me manquent cruellement et, pourtant, que de  risques encourus  !

 

***

 

A__SEPPIA__CAP__CORSU__SOLO__CRIS_LIBECCIU_

" SEPPIA "

Nuages  caractéristiques des caps extrêmes  de l'Île de Corse, coiffant également  les  massifs,  travaillés  par les vents  très forts. Ils apparaissent au gré  des coups de vents,  des ciels et des masses d'air  parfois plus secs   que les effets de Foehn engendrent notamment sous le vent de l'Île de Corse. " Seppia "  signifie os de seiche. On évoque également ces  Alto-Cumulus  parfaitement ouvragés ou en " piles d'assiettes ". Sans ces apparitions féeriques, les finistères ne recouvreraient  jamais ce supplément d'âme et d'énigmes qui  parfont  toute navigation.

 

LINE__UP__OPARA_MARINA__CRIS__SOLO_

 

-  MARIN -  

Solo Solos  Extrêmes 

Vents forts Île de  Corse  / Caps et Pointes exposées

1 ère Ecriture  le  30 Mars 2022, à la veille d'un fort coup de vent de secteur  Ouest à Nord-Ouest. A Suivre 

 

MEMOIRE__

___________________________

Commentaires
M
En fait, le vrai nom de ces nuages, lorsqu'ils sont moins fuselés, allongés , est " Altocumulus en piles d'assiettes " ! <br /> <br /> Les longs, très ovales et plats : en corse " Seppia " ou nuages lenticulaires, " os de seiche " ! Comme tu le vois, c'est toujours très imagé ...
Répondre
J
Je ne verrai plus mes "piles d'assiettes" dans mon buffet , de la meme manière, merci de me les avoir "poétisées"<br /> <br /> Tres belles photos d'un ciel aux milles facettes , entre autres !!!!
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?