J'apprécie tout particulièrement ces Gybes en reprises de vagues / Soulager la hanche qui fait mal !
JOURNAL DE BORD / BOARD
JP Australia Radical Thruster - Quad 94 Litres +++ 4.4 m2 et 4.8 m2 S1 Severne Sails
Température fraîche. On ne parvient toujours pas à circonscrire les secteurs de vent au niveau local et sur zone, au fil des heures... Tantôt OSO, tantôt O, déventes, rafales, relief, le vent tarde à s'établir avec régularité. C'est chose faite vers 14h30 locales. Les vagues sont bien présentes et affichent un pic vers les 13h30 locales. Le vent adonne sur tribord, se cale à l'Ouest !
On peut compter aisément 1.50 m dans les séries placées Side On Shore, plus marquées en amont du spot de " Tistaredda ". Au vent, " TESTA ", " la grande soeur " déferle, blanchit les écueils, roule ...
Line up capricieux, bowls furtifs, marée basse, des vagues qui claquent sitôt levées, des reformes à exploiter au plus vite. Il convient de négocier les sections de " Tistaredda " avec de l'avance soit, attendre sur l'onde qu'elles se dessinent et lèvent.
Mer du vent mêlée à un résiduel de houle lointaine, certainement déclinante !
Très beau temps, lumières éblouissantes. " Emmila " parvient à cadrer droit dans le soleil ; vues en contrebas, indispensable pour éviter une trop forte réverbération. Rien de spécial sur l'eau si ce n'est cette insatisfaction permanente résultant d'un potentiel mis à mal par une blessure articulaire profonde.
Un vent trop On Shore dans les vagues, l'absence de saut dans des conditions pourtant optimales, Tribord Amure. Les kgs en trop se font sentir ; je les vomis !
Négocier Frontside devient très technique. Le placement et le timing conditionnent le type de relance, le move, la réussite. Exigeant, oui ! il convient de l'être et de le rester au risque de sombrer dans le confort et les habitudes, ce que je ne souhaite pas !
Et pourtant, combien cette hanche me fait mal, m'expose en défense, combien il est difficile d'éviter la surcharge lorsque la logique de l'activité repose à ce point sur le transfert incessant des appuis. Ah ! je trouve bien des solutions, je m'adapte, m'économise, me place autrement mais cela a un coût, en actions, il faut payer cash : le temps de l'adaptation...
De retour sur le sable, après 2 heures d'une navigation soutenue, je peine à remonter la dune avec voile et planche attelées. La béquille m'attend dans un buisson. Elle me permet de regagner le véhicule, aidé et soulagé par " Emmila "
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Un seul point névralgique, une douleur vive, un appui qui vacille et ce sont toutes les coordinations qui en sont affectées, perturbées, à revoir autrement. Il existe une solution très efficace : s'arrêter, certes ! C'est hors sujet. Nous verrons bien ...
Pour le moment, retrouver ces sites WIND_SURF placés où l'on garde de la vitesse, dans des vagues longues, tendues, ponctuées de bowls, de pics, sans déventes, franches et régulière.
Compter le début du mois de Mai, à la faveur d'un adoucissement des températures : " ULMETU " et " TESTA " à l'Ouest, vers " Urienti " au Sud - Est, par Tramuntana, vers " Opara Marina " par Libecciu, nous verrons selon les conditions et l'évolution du handicap
Fortement touché au niveau de la hanche, je déposerai sur cet espace quelques " recommandations adaptatives " permettant de naviguer tout en gérant un moindre " mal " ; postures - soulager le point de pression - éviter les chocs, se reposer, ne pas aggraver son cas dans les vagues, exclusivement ! Le saut étant à bannir formellement...
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- MARIN -
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