ALEX_HONNOLD____SOLO_

 

Alex HONNOLD  / SOLO   / AVENTURE EXTRÊME 

Effarant ! Ce grimpeur  vole, assume  " le  pire " et  se meut en solo et sans assistance ! Lecture, interprétation sans faille du terrain, de la verticalité, d'une mobilité ne laissant rien au hasard, au doute, à l'interprétation. Je n'ai pas et plus de mot pour  qualifier, raconter, témoigner, expliquer rationnellement  ce type d'épreuves  vécues avec et  selon l'élément rocheux, la verticale, le vide abyssal  dont il semble se jouer,  ne pas craindre le point de non retour. Nous lui avons consacré plusieurs articles  dans cet espace, les regouperons sous la forme d'une catégorie spécifique, la sienne, notamment et,  poserons le LIEN  qui permet de s'y rendre, depuis son ascension légendaire massif 

EL CAPITAN 

 

 

Disney+  diffusera à l’occasion de la «  Journée de la Terre  » le 22 avril prochain,  le documentaire

« EXPLORER / LE DERNIER  TEPUI  "

dans lequel le grimpeur Alex HONNOLD  aide le biologiste Bruce MEANS  à réaliser la quête de sa vie

 

***

 

L'aventure portée   au sommet des "  Mesaverde "  amazonniennes ! Un fabuleux territoire d'exploration, sources  d'émerveillement et d'engagements  extrêmes pour  y parvenir.

Une prise de risques  sans pareille. Accéder aux  limites de la  beauté, de l'authenticité, à l'orée des vérités cachées.

Espaces vierges,  sans  aucun doute le siège intouché et tutélaire  des dieux de la Forêt, des arbres, des cascades, de l'eau,  des ces hauts plateaux  qui tutoient  nuages et brumes des songes   équatoriales.

Un  trés beau portfolio, des images saisissantes, un clip vidéo de lancement pour  un film et une parution à venir, à ne pas  manquer. 

Alex HONNOLD

revient sur la scène, s'accapare un  vaste et fabuleux cirque  vertical ;  frissons, angoisses, vertiges ! Puisse t - il  survoler sans  encombre le poumon de la Terre  qu'il défend  et souligne ainsi, du  bout des doigts,  avec  ses amis, panache, pour la Nature, l'Homme, la Co - naissance aux  Mondes vrais,  l'harmonie, l'éternité.

 

-  CORSICA...GO56 -