Comment les états du pourtour Méditerranée peuvent ignorer de telles pratiques, autoriser ces poubelles à prendre la mer chargées de fioul, de gasoil, de produits dangereux, aux risques de se briser et de naufrager ? Qui pilotent ces affaires, qui nous mènent tout droit vers des crimes d'écocide irréversibles ? Le terme " ECOCIDE " doit - il être évalué par des juristes, Mr Macron
?
Certainement une poubelle des mers et un réseau de magouilles juteuses à l'origine de ce désastre. Un vide juridique inacceptable faisnt les affaires des industriels et des armateurs, tandis queles états ferment les yeux.
Décidément, avec la guerre, la Grande Bleue, les mers Noires et d'Azof sont plus qu'exposées aux causes et aux effets désastreux des activités des hommes et du système !
On nous prédit un premier Ministre " directement chargé de la planification écologique " ! Ce qui est tout à fait différent denotre souhait et doléances demandant que le premier Ministère du nouveau gouvernement soit celui de l'ECOLOGIE, avant celui du plan et des finances, de l'économie.
On nous dit que " l'économie sera éco - logique ou ne sera pas ! Soit, certes, allons - y, les enjeux du scrutins inquiètent et font monter la température des promesses, de l'enfumage ; pourquoi ne pas l'avoir fait il y a 5 ans ?
Que le " quoi qu'il en coûte " s'applique désormais à l'environnement, à la planète, à la survie sur Terre, sans plan B ! Nous l'aurons assez souillée depuis plus de deux siècles, changeons de paradigme !
Exigeons un virage radical, une politique sociale et de l'accessibilité aux produits issus de la TRANSITION durable !
A l'individuel, poursuivons sur les voies de la sobriété, de la mesure, de l'application et du respect de l'environnement. Consommer moins, tous secteurs confondus, du gasoil aux déplacements, de la température des foyers à l'éclairage, de l'eau au gaz, des habits aux produits de consommations courantes, etc
!
CORSICA...GO56