La France s'apprête à livrer des canons " CAESARS " et des missiles Milans à l'Ukraine. Une aide internationale pléthorique en matière d'armes face à la plus grande puissance militaire et nucléaire du Monde, pilotée par un déséquilibré décidé à raser le pays, à passer les frontières, sous couvert de SATAN II, se renseigner. Est-ce bien raisonnable ? Comment peut-on ainsi faire accroire au sursaut national ukrainien, à la victoire de ce peuple déjà dévasté, meurtri, génocidé.
E. Macron dit dialoguer avec une homme qui se félicite de la prise de Marioupol, des 20.000 Victimes que déplore et pleure la ville, des dizaines de milliers de morts civils découverts partout ailleurs en Ukraine.
!
DES - ORDRES DE GRANDEUR
Suivre dans sa totalité une émission de géopolitique animée par des experts ! En tirer quelques enseignements.
Un tout autre niveau de l'organisation et de la " coopération " des hommes et du système, une dominante dangereuse, aggravée de notre Civilisation. La politique se joue dans une cour d'école. La géopolitique fait du monde un vaste terrain de jeux souvent sanglants, impitoyables. Face à de tels horizons, de telles menées, l'envergure des conséquences qui nous dépassent, la vie paie un effroyable tribut. A qui profitent les crimes ?
...
V. Poutine se félicite de la prise de Marioupol, de ces 20.000 morts civils et soldats ukrainiens, de la dévastation quasi totale de la ville qu'il aura occasionnée. Un robot russe formaté prend la parole tous les soirs et nons annonce l'apocalypse ! Il n'y a qu'à vous tenir, surenchérit le Maître absolu du Monde.
Ainsi du sort redouté et réservé aux grandes villes de l'Ukraine ! L'insoutenable euphémisme relatif à " l'opération militaire " déclenché par V. Poutine circonscrit de facto un contexte d'analyse, le sens, les orientations de géopolitique, dès lors que l'on condescend à en admettre la réalité, la portée, la signification, l'effroyable mensonge d'état, la propagande odieuse qui en résulte.
Comment peut-on acter, tolérer cette forfaiture au XXI ème siècle ? Comment peut - on entrevoir un futur dialogue et échange avec le régime russe ? Comment la Communauté Internationale pourra faire table rase de ce pan d'histoire, de tragédies, de crimes contre l'humanité que nous vivons en direct, à nos portes ?
Comment se contruisent et se fondent les grandes lignes géostratégiques et diplomatiques dans un tel contexte d'horreurs et d'atrocités commises par un agresseur tout désigné depuis le début, depuis la Tchétchénie, la Crimée, le Dombass, la Moldavie et, bientôt, d'autres répupliques de l'Est ?
Comment fluctuent le jeu des alliances bilatérales, internationales et régionales dans un contexte de guerre en perpétuel remaniement ?
Les spécialistes empruntent et dévoilent les arcanes d'une négociation dont les grands axes font fi des aléas circonstantiels et passagers, de l'humain, de l'environnement à risque et explosif.
Chaque mobile, chaque levier de la guerre répond avant tout à la balance coûts - risques, coûts - avantages, coûts - concurrence, coûts - influences et pregnance internationales. Le marché des armes s'y inscrit en sourdine, en dessous de table.
Les décisions se prennent en très hautes sphères, éludent tout états d'âme. Il est questions d'enjeux majeurs, de profits colossaux et l'éthique à ce niveau confine au voeu pieux...
Un état des lieux qu'agravent de jour en jour les menaces que font peser le déséquilibre de la terreur allant au profit de la Russie et de ses armes stratégiques et balistiques effrayantes dont nous avons eu vent lors d'un tout dernier essai.
L'issue de la guerre passe ainsi en pertes et profits toutes les atteintes colatérales qu'elle engendre. Elle parvient aux fins d'une politique impérialiste, gage d'échec cuisant dans le concert démocratique et apaisé des nations se réclamant de la Communauté Internationales, des ONG , des grandes institutions et du droit communautaire.
Il convient de poser des limites infrangibles aux rouages implacables de la géopolitique de telle sortes à mettre en synergie les pays des blocs, des alliances, de l'Union et les exigences de paix et de prospérité dans le Monde
!
CORSICA ... GO56
La Guerre en Ukraine - 24 Février 2022 / ?? 20??