Consequences_de_la_guerre_en_Ukraine_Les_ruines_de_Moscou

 La France s'apprête à livrer des canons " CAESARS  " et  des missiles Milans   à l'Ukraine. Une aide  internationale pléthorique en matière d'armes  face à la plus grande puissance militaire et  nucléaire  du Monde, pilotée par un déséquilibré  décidé à raser le pays, à passer les frontières, sous couvert de SATAN II, se renseigner. Est-ce  bien  raisonnable ? Comment  peut-on ainsi  faire accroire  au sursaut national ukrainien, à  la  victoire de ce peuple déjà dévasté, meurtri, génocidé.

E. Macron dit  dialoguer avec une homme qui se félicite de la prise de Marioupol, des 20.000 Victimes  que déplore et pleure la ville, des dizaines  de milliers de morts civils découverts  partout ailleurs en Ukraine. 

!

 

DES - ORDRES DE  GRANDEUR

 

Suivre dans  sa totalité  une  émission de géopolitique animée par des experts ! En tirer quelques enseignements.

Un tout autre niveau de l'organisation et de la " coopération " des  hommes et du système, une dominante dangereuse, aggravée de notre Civilisation. La politique se joue  dans une cour d'école. La géopolitique fait du  monde  un vaste  terrain de jeux souvent sanglants, impitoyables. Face à de tels horizons, de telles menées, l'envergure  des conséquences qui nous dépassent, la vie paie un effroyable tribut. A qui profitent les  crimes  ? 

...

V. Poutine se félicite  de la prise de Marioupol, de ces 20.000 morts civils et soldats ukrainiens, de la dévastation quasi totale de la ville qu'il aura occasionnée. Un robot russe formaté  prend la parole tous les soirs et nons annonce l'apocalypse ! Il n'y a  qu'à vous tenir, surenchérit le Maître absolu du Monde.

Ainsi du sort redouté et  réservé aux  grandes villes  de l'Ukraine ! L'insoutenable euphémisme  relatif  à   " l'opération militaire  " déclenché par V. Poutine circonscrit de facto un contexte  d'analyse, le sens, les orientations  de géopolitique, dès lors que l'on  condescend  à en admettre la réalité, la portée, la signification, l'effroyable mensonge  d'état, la propagande odieuse  qui en résulte.

Comment peut-on acter, tolérer cette forfaiture  au XXI ème siècle ? Comment peut  - on  entrevoir un futur dialogue   et  échange avec le régime russe ?  Comment la Communauté  Internationale pourra faire table  rase de ce pan  d'histoire, de tragédies, de crimes  contre l'humanité que  nous vivons en direct, à nos portes ? 

Comment se contruisent et se fondent  les grandes lignes  géostratégiques et diplomatiques dans un tel  contexte  d'horreurs et d'atrocités commises par un agresseur tout désigné depuis le début, depuis la Tchétchénie, la Crimée, le Dombass, la Moldavie et, bientôt, d'autres  répupliques de l'Est ? 

Comment  fluctuent le jeu des alliances bilatérales, internationales et régionales dans un contexte de  guerre en perpétuel  remaniement ? 

Les spécialistes empruntent  et dévoilent les arcanes d'une négociation dont les  grands axes font fi des aléas circonstantiels et passagers,  de l'humain, de l'environnement à risque et explosif. 

Chaque mobile, chaque levier de la guerre  répond  avant  tout à la balance coûts  - risques, coûts - avantages, coûts - concurrence, coûts - influences et pregnance  internationales. Le marché des armes s'y  inscrit en sourdine, en dessous de table.

Les décisions se prennent en très hautes sphères, éludent tout états d'âme. Il est questions  d'enjeux majeurs, de profits  colossaux et l'éthique à ce niveau confine au voeu pieux...

Un état des lieux qu'agravent de jour en jour  les menaces que font  peser le déséquilibre de la terreur allant au profit de la Russie et de ses armes  stratégiques et balistiques  effrayantes dont  nous avons eu vent lors  d'un  tout dernier essai.

L'issue de la  guerre passe ainsi en pertes et profits toutes les atteintes  colatérales  qu'elle engendre. Elle parvient  aux  fins d'une politique impérialiste, gage d'échec cuisant dans le concert  démocratique et apaisé des nations se réclamant de la Communauté  Internationales, des ONG , des grandes institutions et du droit  communautaire.

Il convient de poser  des limites  infrangibles aux rouages  implacables de la géopolitique de telle sortes à mettre en synergie les pays des blocs, des alliances, de l'Union et les exigences de paix et de prospérité dans le Monde

!

CORSICA ... GO56

La Guerre en Ukraine - 24 Février 2022  /  ??   20??