Theâtre, scène antique et solennelle que la nuit et la voûte céleste abritent. Un haut lieu de l'histoire ancienne et tragique qu'une nuée ardente balaya un jour pour l'éternité, qui semble avoir convoqué sur scène musiciens et interprêtes uniques, sublimes, consacrés dans l'exercice de leur art !
Pompei renaît de ses cendres corps et âmes. Le concert accompagne les rêves d'une cité et d'un peuple à toujours endormie. Dialogues, échanges, émois que partage l'émotion. Etrange communication, dimension intemporelle !
Une Musique tombée des étoiles, constellée. Célestiels accords, envolées stratosphériques
pour une symphonie psychédélique, hautement progressive. Un Solo émouvant, subjuguant, reversant, en fait : apocalyptique.
Autant de faisceaux de lumières entrecroisés qui adressent et soufflent ces voix, ces compositions instrumentales hors du temps,
à travers l'espace, le Cosmos, comme si elles eussent répondu à quelques signaux sidéraux, interstellaires.
¨Phénomène de Civilisation, allant au-delà des sociétés, des frontières, des générations, PINK FLOYD marque, lors de ce Live à Pompéi, le funeste versant du volcan de son empreinte légendaire,
convoque les disparus de l'Enfer de Dante, interpelle la Divine Comédie que le groupe semble métamorphoser avec harmonie et profonde gravité.
La Musique panse les coeurs, 20 siècles plus tard, communie, interroge, de passage
Apaisement là où le Vésuve déclencha les foudres des dieux
!