LIVE_AT_POMPEII__PINK__FLOYD_

 

 Theâtre, scène antique  et solennelle que la nuit  et la voûte céleste abritent. Un haut lieu de l'histoire ancienne  et tragique qu'une nuée ardente balaya un jour  pour l'éternité,  qui  semble avoir convoqué sur scène musiciens et interprêtes  uniques, sublimes, consacrés dans l'exercice de leur art ! 

Pompei renaît  de ses  cendres  corps et âmes. Le concert  accompagne les rêves d'une cité  et d'un peuple à toujours endormie. Dialogues, échanges, émois que partage l'émotion. Etrange communication,  dimension intemporelle !

Une Musique tombée des étoiles, constellée. Célestiels  accords, envolées  stratosphériques 

pour  une symphonie psychédélique, hautement  progressive. Un  Solo émouvant, subjuguant, reversant, en fait :  apocalyptique.

Autant de faisceaux de lumières entrecroisés qui adressent et soufflent ces  voix, ces compositions instrumentales hors  du temps, 

à travers l'espace, le Cosmos, comme  si elles  eussent répondu  à quelques signaux sidéraux, interstellaires.

¨Phénomène de  Civilisation, allant au-delà des sociétés, des frontières, des générations, PINK FLOYD  marque,  lors de ce Live à Pompéi,   le funeste versant  du volcan de son empreinte  légendaire, 

convoque les disparus de l'Enfer de Dante,  interpelle la Divine Comédie que le groupe  semble  métamorphoser avec harmonie et profonde gravité.

La Musique panse les coeurs, 20 siècles plus tard, communie, interroge, de passage

Apaisement  là où le Vésuve déclencha les foudres  des  dieux 

!