AVEC_PNO_PREMIERE_URIENTI_15_001

 

 

Une session rare ! Un engagement que le DUO autorise, loin de la côte, vers le récif " URIENTI " ... De très  bons souvenirs partagés lors de cette Tramuntana bien typée Grand Sud Île de Corse.

A l'époque, l'appareil photo laissait à désirer ! Un zoom optique trop faible relayé par le mode numérique qui donne du grain ; corrections inutiles, on faisait avec.

Le Solo reste une expérience unique. Le Duo l'est tout autant. Moins d'appréhensions, on se libère davantage sans oublier  une vigilance accrue l'un  pour l'autre, aux cas où le jeu ne se déroule pas comme prévu.

Site éloigné de la côte, courants, vent froid soufflant en grand frais de secteur NE et longeant la côte  sans y mener véritablement. La casse ou la perte de son  flotteur  sont des éventualités non négligeables : y penser avant et  se doter  de quoi y remédier.

Toujours est-il que ces moments  partagés participent de la réussite et de l'optimisation de sessions engagées. Rotations, recherche de vagues au cordeau, je vis ce jour-là Ami Paul-Noël  se démener  et envoyer de tous les côtés, n'y croyant pas ses yeux ; première Session sur site très " sauvage ", éminemment authentique... Il y a sept années, déjà ! Nous naviguions respectivement sur  Quad Fanatic 87 L  et JP Australia 77 L +++  Steel Gunsails 5.0 m2 et Combat Pryde 4.2 m2 pour Ami P-N.

A réitérer ! De telles sorties, loin de tout, ne s'oublient  pas 

- MARIN - 

Les Photos avec les Potes