CRIS_TABLE__LOMBAIRE_NAISH__BASTON__PUNTA_

 

ANECDOCTE 

Sévère lombalgie ! Réminiscences de ces interminables  et lointaines régates en Laser, en baie de St - Malo, lorsque durant des heures, au rappel, nous naviguions contre vents et marées, un  rappel renforcé, un max  à l'extérieur  du bateau, à plat et légèrement vrillé, pour quelques places de plus ...

Je suivais  au plus près le Cap Compas de la bouée  au vent, invisible à l'oeil nu. Des séquelles, certainement, que l'on paie plus  tard ...  Ce jour - là,  sur " Tistaredda " Spot, je décidai d'en découdre   avec un mal  récurrent, lancinant mes sessions dans la wave !  Pari insensé mais  qui ne tente  rien, n'a rien ! 

Twister,  Tweaker,   Vriller à fond  ce Table Top ou  RIEN. Pour la première  séquence, tout baigna dans l'huile ; je dus lâcher la main arrière au regard de l'amplitude de la torsion lombo-sacrée qui en résulta. Mais quand je  fus rappelé à la gravité, impossible de revenir   en position de relance ! Coincé  ?  pas vraiment mais, figé, la vitesse et la  hauteur  initiales du jump  ne me permirent pas de rétablirla posture du terrien.

Move  retard rendu par  la force de cette coordination aventureuse. Je  piquais donc du nose - nez dans  cette attitude, comme un sac, inerte ! 

Mais " J'ouis " comme un claquement sec, je ressentis une sorte de libération, un état éthéré, une vraie  anesthésie locale ; le mal soudain qui  me harcelait se fit la malle aussi vite que la  dalle vous prend  dans le maquis.

La gestuelle ferait -elle école ?  Pourquoi  no ? Un  move haut-top pour la circonstance et  sans diagnostic... Souvenir,  souvenirs, il  n'y a pas  si  longtemps, de quoi espérer  et rêver encore de s'envoyer en l'air et d'attendre, sans  " faire  le jeune " de ces folies ...

Aux Amis de la première heure, fidèles, issus  de la bonne vieille Windsurfer Rocket des années folles, des années 70  ! 

Cris

Mes Années Naish / Single Waveboard 60 Litres  +++ Gunsails Hammer Style 3.7 M2 

On dira il y a quelques années