ANECDOCTE
Sévère lombalgie ! Réminiscences de ces interminables et lointaines régates en Laser, en baie de St - Malo, lorsque durant des heures, au rappel, nous naviguions contre vents et marées, un rappel renforcé, un max à l'extérieur du bateau, à plat et légèrement vrillé, pour quelques places de plus ...
Je suivais au plus près le Cap Compas de la bouée au vent, invisible à l'oeil nu. Des séquelles, certainement, que l'on paie plus tard ... Ce jour - là, sur " Tistaredda " Spot, je décidai d'en découdre avec un mal récurrent, lancinant mes sessions dans la wave ! Pari insensé mais qui ne tente rien, n'a rien !
Twister, Tweaker, Vriller à fond ce Table Top ou RIEN. Pour la première séquence, tout baigna dans l'huile ; je dus lâcher la main arrière au regard de l'amplitude de la torsion lombo-sacrée qui en résulta. Mais quand je fus rappelé à la gravité, impossible de revenir en position de relance ! Coincé ? pas vraiment mais, figé, la vitesse et la hauteur initiales du jump ne me permirent pas de rétablirla posture du terrien.
Move retard rendu par la force de cette coordination aventureuse. Je piquais donc du nose - nez dans cette attitude, comme un sac, inerte !
Mais " J'ouis " comme un claquement sec, je ressentis une sorte de libération, un état éthéré, une vraie anesthésie locale ; le mal soudain qui me harcelait se fit la malle aussi vite que la dalle vous prend dans le maquis.
La gestuelle ferait -elle école ? Pourquoi no ? Un move haut-top pour la circonstance et sans diagnostic... Souvenir, souvenirs, il n'y a pas si longtemps, de quoi espérer et rêver encore de s'envoyer en l'air et d'attendre, sans " faire le jeune " de ces folies ...
Aux Amis de la première heure, fidèles, issus de la bonne vieille Windsurfer Rocket des années folles, des années 70 !
Cris
Mes Années Naish / Single Waveboard 60 Litres +++ Gunsails Hammer Style 3.7 M2
On dira il y a quelques années