L'horreur dans les sous-sols de l'usine d'Azovstal ! Conditions innommables, les témoignages pleuvent... Le symbole de la capitualtion probable de l'Ukraine ! Une vraie déclaration de guerre signifierait la négation totale du territoire, une annexion sans appel imposée au reste du monde. Aucun scénario ne peut être écarté ! Ainsi, V. Poutine régne sur le reste du Monde. CSC...GO56
" Dans un communiqué commun, les pays du G7 affirment ce dimanche que les actions de Vladimir POUTINE en Ukraine " couvrent la Russie et les sacrifices historiques de son peuple de honte ".
On prétend, on annonce ici et là un V. Poutine malade, atteint du mal incurable ! La relève des faucons du Kremilin est sur le pied de guerre... Quoiqu'il advienne, le 9 Mai sera un grand jour. A l'interne, le jubilé de la Fédération de Russie vaudra pour une démonstration de forces inédite. Une parade louée, ovationnée par la population russe dans son ensemble.
Une parade militaire sans précédent où l'on y arborera ces tubes gigantesques abritant leurs missiles satans 2 véhiculés et mobiles. Un arsenal de nouvelles armes invincibles qui n'auront été jusqu'à ce jour jamais vues ...
Partout, en Ukraine, le pire reste à venir et ce 9 Mai 2022 risque de basculer dans une toute autre dimension. L'acierie de Marioupol, Azovstal, ne compterait plus de civils en sous sols et dédales souterrains ? L'évacuation qui survient après plus de 70 jours de guerre laisse auguer une tragédie pour les troupes ukrainiennes qui s'y sont retranchées, décidées à lutter jusqu'à la fin !
***
N'est-ce point sur le lit de dizaines de milliers de morts, sur fonds de millions de personnes déplacées que le maître du Kremlin paradera, insistera sur la solution armée, brandira la menace vers quiconque s'immiscerait dans le conflit alors que Mr Macron ne laisse plus de dialoguer avec un dictateur militaire décidé à renverser l'ordre mondial à son avantage, usant d'un argumentaire éculé, fantasmé, inacceptable !
La Russie s'enorgueillirait-elle en ce jour de défilé, à la face du Monde, de ces centaines de milliers de victimes occasionnées par une guerre atroce ? Son chef sera - t - il porté au zénith de la gloire, nouvelle icône de la grande Russie ressuscitée ?
Il est fort probable que l'Ukraine aura à souffrir dès ce jour d'une vague d'offensives certainement décisives. L'armée russe pilonne l'ouest de l'Ukraine, les bombardements se rapprochent de la Roumanie, la Modalvie et la Géorgie craignent l'embrasement, la Finlande s'inquiète, les Nations du vaste cercle de l'Est et des Balkans ( Ex Républiques Socialistes Soviétiques tremblent et déploient leurs forces de sécurité aux frontières ). Le Dombass revient dans le giron soviétique, alerte les autres républiques pro-russes des Balkans.
***
Quelle que soit l'issue de cette guerre innommable, V. Poutine, présent aux affaires ou remplacé, aura marqué de son aura et de sa fermété incontestées l'avenir géopolitique imposé par une stratégie inébranlable, depuis sa première élection, il y a vingt ans... La montée en puissance de la Fédération, les récents conflits en Orient l'attestent et témoignent.
Enfin, notons qu'un homme, un état, une nation, une idéologie aujourd'hui s'imposent au reste du monde en brandissant l'arme suprême, orchestrent le funeste ballet d'une guerre hybride, effroyable, à nos portes.
Il nous est démontré chaque jour qu'un voyou, un criminel, un assassin se donne le droit de frapper et de tuer, où il veut, quand il veut, quelles que soient les conséquences, un volant de sanctions dont il se moque.
Il connaît et maîtrise les travers et les effets du déséquilibre de la terreur ; il les utilise. Aux jeux cyniques de la dissuasion, de la menace de la conflagration nucléaire, il se montre le plus fort et affirme pouvoir raser des pays entiers, partout dans le monde, depuis la Russie, les mers, les océans ! Diaboliques visées...
Le dialogue est envisageable mais il en sera selon ses termes, ses objectifs. V. Poutine ne cèdera en rien face à lOccident. Il est décidé à poursuivre, étendre le conflit s'il le juge nécessaire. Son attittude à l'encontre de l'Occident est à prendre très au sérieux. C'est là une affaire d'homme, de personnalité, de déclin, d'errance de fin de vie, de vision de l'avenir effrayante. Un diagnostic daignostic qui confine à une certaine forme de paranoia, de jusqueboutisme ! Le contexte, la situation sont parvenus à un point d'extrême voire d'imminente rupture. Les grands de ce monde le savent et persistent sur la voie de la non - cobelligérance.
Le pas franchi ne résultera pas des aides consenties, apportées à l'Ukraine mais bel et bien de l'appréciation qu'en aura le dictateur. Les dès sont déjà jetés, depuis longtemps, les jeux sont faits, plus rien ne va. Il est fort probable que tous les scénarios auront été envisagés du côté de la Place Rouge. La Russie affrontera les effets des mesures de rétorsions signifiées à son égard !
Nous vivons une situation quasi désespérée et il vain de penser que l'Ukraine gagnerait la guerre ; vue de l'esprit hautement préjudiciable pour le peuple ukrainien. Comment vaincre pareil ennemi décidé à en découdre, à se donner le temps de la victoire, aux prix effroyables de centaines de milliers de vies, de dévastations environnementales, de destructions massives.
Il plane autour de cette immense et légitime solidarité envers l'Ukraine comme un cri de désespoir, de détresse et d'angoisse face à l'inaction, à l'inhibition de l'action que V. Poutine engendre au niveau de toutes les politiques d'états qui lui sont farouchement opposées, face à cette guerre horrible
!
CORSICA...GO56
La Guerre en Ukraine
24 Février 2022 / 20??