Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
22 mai 2022

GRAND NETTOYAGE / COMMUNES / APPELS ! ...

 

DECHARGE_SAUVAGE__COMMUNE__BONIFACIO_

Ci-dessus, décharge  sauvage, Grand Sud Corse ( Il y en a des dizaines ) 

Photos

CORSICA...GO56

!

SOUPE_PLASTIQUE___MATIN_RIVAGE__CENTAINES_DE_METRES__CORSE_

 Echantillon ! Soupes Plastiques - Arrivage au petit matin / Bords de plages  côtes Est et Ouest de l'Île de Corse

***

 

 https://www.corsematin.com/articles/video-grand-nettoyage-des-espaces-naturels-a-bonifacio-125525

 

 

VIDEO  //  COLLECTIF - PA UN BUNIFAZIU PULITU

Excellentes initiatives pour un franc succès, de l'espoir 

 

RECOLTE_GROS_PLASTQUES_ET_DECHETS_RIVAGES_SUD_OCCIDENTAL_CORSE_

Collecte Littorale en cours / Côtes SW ÎLE DE CORSE ( Initiatives individuelles de longues dates  ) 

 

 

Prendre soin de sa Terre, c'est la respecter. La respecter, c'est aussi l'aimer, profondément. L'aimer, pour se retrouver entre gens qui  l'aiment et la partagent, l'offrent également avec générosité...

Nous ne  cessons d'alerter les  élus de la CDC en la matière, tous les ans,  via  nos initiatives  individuelles, lorsque nous revenons d'une sortie en mer,  en Canoë, l'embarcation pleine de déchets plastiques ramassés  le long d'un littoral inaccessible à pieds, plusieurs sacs de 130 Litres  remplis d'ordures et de matériaux hautement polluants.

De l'incivisme notoire à l'irrespect et à l'indifférence, de cette infecte propension à  tout virer par la fenêtre de son véhicule, du hublot de son bateau,  y  compris  des mégots incandescents en rase campagne !  

De l'acte délicteux et grave  qui se matérialise par de véritables  décharges à ciels ouverts ou sous-marines, l'on se demande en définitive  que font d'une part les autorités censée verbaliser  et, d'autre part, les représentants de toutes les communes touchées perpétuellement et massivement  par ce fléau ?

L'associatif, le bénévolat  limitent  les dégâts mais ne peuvent tout assumer ! Que les bénévoles en soient sincèrement remercier, mais  qu'ils  aient  surtout de la lisibilité  quant à l'avenir. Se baisser sur les bords de routes  ne doit pas confiner à une dure et éprouvante fatalité...

 

Education populaire ? Oui, certainement, mais l'acte sale et infâmant  trouve ses  racines bien plus loin... Si les déchets fleurissent  en toutes saisons, notons que dès la période touristique et jusqu'en automne, le phénomène prend des proportions alarmantes. Faut -il aussi en déduire  que les gens qui nous visitent,   salissent en même temps "  l'Île de toutes  les poubelles ", l'Île de beauté face à laquelle ils s'ébaudissent et tombent en pâmoison  ? 

C'est inacceptable, révoltant, honteux ! Que les élus quittent  leurs bureaux citadins  et viennent,  un jour durant,  ramasser les déchets, les ordures, les monstres, les pneus, les machines,  qui de la terre  jusque dans la mer, de la mer  jusque dans les profondeurs du Maquis Corse, jonchent l'environnement, la  Grande Bleue radieuse  qui vue d'avion compte parmi les plus beaux clichés du Monde ! 

Nous avons vu des personnes, solitaires, hors saisons, arpenter tous les deux jours  les sentes littorales et revenir les mains chargées de cabats et de sacs plastiques pleins.

 

300_JOURS_PAR_AN_ET_600_CABAS_COMME_CEUX_CI_RAPPORTES__A__LA_DECHETTERIE_

 

Hiver 2020 / Une image qui aurait dû devenir " virale " ! Un  homme revient de sa longue virée littorale ; il tempête, le froid est saisissant. Le voilà, de retour, deux cabats bourré de déchets plastiques. Il me dit :  " J'y vais tous les deux  jours et la moisson ne s'arrête jamais " ! Nous sommes en zones Réserve Littorale, Parc Marin

... 

Nous avons vu des promeneurs, des randonneurs  rapporter des quantités importantes de détritus et de déchets  de toutes sortes, les déposer en bordure de chemins, parce qu'ils n'avaient plus la force de rallier leur véhicule,  espérant ainsi qu'ils soient  ramenés  par des équipes vertes ! 

 

DECHETS__COLLECTES_PAR__LES_TOURISTES__DE_RETOUR_DE__SORTIES__LITTORALES_

Déchets rapportés, trop lourds et encombrants pour une personne seule, aux pieds de la colline ; littoral Grand Sud Corse. Un petit échantillon ! 

 

Nous avons vu des plages  souillées, au petit matin  par des arrivages de plastiques broyés en mer la nuit, de déchets jetés par - dessus bord ! 

Nous voyons, en hiver, chaque année, des milliers de plastiques  s' enfouir lors des marées et des surcotes de tempêtes, à l'Est, comme à l'Ouest de l'Île de Corse.

Nous voyons donc en Corse, la crasse côtoyer le luxe ! C'est à gerber.

 

COLLECTE__CORSICA

Georges NEMO / Corsica...Go56

Collectes sur Dunes Littorales Grand Sud Corse - Zones dunaires arrières ! Inconcevable, inacceptable ...

 

Et bien sûr, nous voyons les bénévoles  des Associations qui chaque années se donnent  à plusieurs opérations de ce type, en espérant que les gens comprennent pour de bon  ce qu'il en coûte de souiller et d'empoisonner  notre  Terre, nos rivages, nos forêts et cours d'eau, nos bords de routes et sentiers.

Puissent de tels témoignages porter leurs  fruits

Puissent les élus de la CDC, les édiles voter un texte de loi, promulguer  un arrêté visant  à  prévenir ce type  d'agissements, à la descente de l'avion, du bateau, à la réservation des billets, en tant  qu'usagers de la route et locaux, résidents insulaires.

Sévir, quoi qu'il advienne et, très sévèrement dans l'immédiat et flagrant délit mais aussi informer, prévenir, contribuer  à l'éradication de ce fléau dès l'arrivée  sur  notre Île, pour les résidents d'abord et les touristes ; toutes et tous à la même enseigne du vivre propre, respectueux, aimant et solidaires de la Terre de Corse et d'ailleurs

CORSICA...GO56

Ci-dessous, Intense pollution du maquis littoral / Déchets  enfouis por les vents violents et les coups de mer  _ Grand Sud Île de Corse 

POLLUTION_MAQUIS_LITTORAL__GRANDS_ESPACES_RESERVES__CORSE_

RUINES_ET_PATRIMOINE_PROPICES__AUX_DECHARGES_SAUVAGES_

 

 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 912
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?