Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
26 mai 2022

" OPARA MARINA " / UNE HISTOIRE ...!

 

 

TEMPETE__CAP__CORSE____DERNIERE_SESSION__

 

Un grand merci à " Emmila  " pour  sa présence, son concours, sa patience  

J'ai  volontairement laissé le son de la Go-Pro  allant à l'unisson d'un Blues endiablé ! Cavalcades effrénées ... On appréciera, un peu plus près des ciels. La vitesse, parfois, deux envolées planantes, à bâbord, le finistère, à tribord : l'Île Verte ... Un repère, une limite, dernière chance  de se rattraper au cas où ! Mais traversons l'instant, la révélation des grands espaces, ce solo.

 

 

Il me fallut  choisir  un grand Blues pour  témoigner de ces  ciels denses et éthérés, rendre compte  de tous les accords, nuances et teintes safres  que les grands espaces Cap - Corsins  accordent au Solo hivernal, automnal !

Des  jours radieux, d'autres sombres et gris, monochromes comme l'angoisse et la crainte, la solitude et  le silence...

Je tenais à  réaliser cet humble  clip vidéo  composé d'images lointaines, panoramiques, en immersion ( Go- Pro  I  - Collector  ) !

Combien de  bordées aurai-je tirées vers  le sémaphore du Cap  Corse, juché à plus de cent mètres  des flots, à l'extrême pointe Ouest de l'Île, vers ce finistère  redoutable  qui affole  bien souvent le puissant Libecciu  et la mer de Ligurie qu'il remonte en fraîchissant  jusqu'à atteindre la violente tempête.

Je fus certaines fois  contraint de me coucher dans l'eau en tenant très fermement mon gréement ! Je craignis souvent de perdre  mon esquif, ma planche courbe ! 

Des vagues, oui, partout, dès lors que l'on s'échappe, que l'on ne pense plus au prévisions de la veille et à ces valeurs qui vous figent sur l'écran, vous dissuadent d'avaler des centaines de kilomètres de virages et  de tombants pour rejoindre le seuil d'une  folie.

Je m'en revenai parfois de Balagna. Longue et interminable route  de nuit,  tempête, travaux sur les routes ; angoisse de l'imprévu, puis, au petit matin,  l'île Verte qui surgit de l'obscurité, auréolée de son disque solaire auroral, embrasé. La houle battant et grondant au rivage, le vent hurlant à travers les câbles du vieux  téléphone et d'électricité. Les hirondelles perchées  sur un fil de fortune, fortement balancées  ! 

" Opara Marina ", avant que d'être une destination, cerne  une histoire, des récits, des pensées en mer, un fabuleux patrimoine,  une beauté à couper le souffle, des palettes d'un  bleu si profond qu'il irradie  le maquis mordoré, les strates de  schistes  du Cap qui ondoient au diapason de la houle. 

Le Mana  est ici omniprésent, du moins pour le pèlerin qui y  trace sa  route ! Un site, une contrée fortement chargée, habitée ; landes méridionales  qui ne déméritent pas face à celles  d'Irlande ou d' Ecosse ! Le Cap est unique. En faire le tour prend des  heures par la route, force l'arrêt et la contemplation...

Une Île fait sa route,  plonge dans la mer ; lourde  étrave soulevant ses nuages d'écumes et d'embruns par - delà  le phare et la vieille tour gênoise ! 

D'entre  la Terre - mère et l'Île Verte, une passe immense canalise  et lève leurs  ondes marines, à nulles autres pareilles ; elles viennent  briser le long de la côte, aux détours acérés  des pointes et des caps dans le Cap.

Sidérants balcons sur l'azur, les Îles de l'Archipel Toscan, les hauts monts du Cap Corse libérant des torrents parfois impétueux. Univers minéral, métamorphique, éblouissante diversité où la vie compose et l'inerte consent,  ose et imagine intelligemment  des sommets de beautés  et  de singularités sauvages.

Je vous parlerai des heures, des nuits d'un rêve 

" Opara Marina " 

L'Océane  Oeuvre 

 

- MARIN - 

SOLOS EXTRÊMES 

1 ère  Ecriture le  26 Mai 2022 

 

 

 

Commentaires
M
Bonjour, Joss <br /> <br /> <br /> <br /> Là, c'est l'extrême pointe du Cap Corse ! Toutes les séquences du petit film sont issues de là - bas. Des conditions exposées et très engagées, puisque le vent tire au large, vers le Golfe de Gêne ! Ca craint ... Maintenant que j'ai acquis un excellent appareil, je pense que les vues seront encore plus près de la réalité... C'est un endroit unique ! Inconstructible ( pour le moment ) ; seuls subsistent les vestiges, les hameaux du temps passé ... Particularité, le schiste vert du Cap qui forcent les reflets du ciel et de la mer, des nuages en soucoupes, en toupies, des vents violents, de très hautes vagues, parfois, des tourbillons. Tout va très vite, il faut y être préparé. Merci d'avoir apprécié ces Solos sans aucune concession ! Cristian
Répondre
J
A ma grande surprise, j'ai esquisse quelques mouvements de danse en te voyant voguer sous ce fond musical entrainant , oui, en voyant toute cette écume de mer, je me suis trés......moussée !!! Jai "kiffé" grave comme disent les jeunes , du haut de mes années . l'effet est bien mieux qu'un champagne millésimé, ce que vous nous offrez là , mes amis . Je vous remets ma Palme , ......<br /> <br /> <br /> <br /> Joss "enivrée du spectacle"
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?