EVOLUTION__PIERREAU__SPOT_

Toutes les images et les captures d'écran 4 K  sont  signées 

" EMMILA

A mains  levées et  sans pied

ZOOM Optique  X 125  

 

HYBRIDE__BOTTOM__DIABOLO___CASSE__

 

WINDSURF / TESTA / ALONE 

 

J'aurai  tout eu  ce jour !  Rupture diabolique  du Diabolo en début de session !

Force 6 / 7 Beaufort  + Rafales en 4.8 m2 +++ 94 L RTQ JP Australia.

 

Le bout de réglage de la poignée de Wish  se détend en mer. Le wishbone prend donc du  jeu : très désagréable !  

DIABOLO__DESSERTI___

 

Revenons sur Diabolo, cet enfoiré  masqué par la protection et que je  ne vois pas. Une demi - heure  après la mise à l'eau, je ne me sens  pas du tout à l'aise :

Manque de cap, spin out, difficulté  à prendre le planning, bouts de harnais  mal réglés, chutes, abattée en torsion totale  ? Je me pose cent questions, inspecte le matos  dans l'eau  et ne  vois  toujours rien.

Du coup, je me  dis :  

_  "  Ca y est, "  fils ", tu  es  au bout du rouleau ! Va et  range ta planche   courbe,  joue aux  boules  sur la place du hameau, pointe ou tire ... Ne va plus jouer les jeunes dans  la wave,  explorer la  " Old Wave Attitude ", ce n'est plus pour toi, vends ton matos  sur le bon coin !  

2 heures  15  minutes à  morfler  grave sur cette P....n  de hanche droite ;  la glène fémorale qui  me marteau -  pilonne la cavité cotyloïde de l'os coxal ... Je souffre,  les déports  du diabolos entraîne un surcroît de pressions sur la jambe avant +++ le clapot  =  je douille   sévère ! 

Ce n'est  qu'en regagnant la plage que je découvre la cause de mes  " malheurs " sur l'eau, ce qui me fit  tant souffrir et forcer à tous les niveaux de la navigation. 

J'avais  pourtant inspecté  tout le matériel, vérifié avec " Emmila " ( Je ne  vois plus clair )  les deux Diabolos l'avant veille ( Inspection  minutieuse des micro - craquelures, notamment et, RAS  concernant l'articulation Chinook d'excellente  qualité ). Je dois préciser  qu'elle  a servi  près de 4 Ans, c'est bien trop, ce n'est pas du tout prudent : 

Leçon

AIGRETTE__GARZETTE___SAISIE_AU_VOL_PAR_EMMILA___4_K_

 

Cela dit, on renoue avec les  grands espaces  sauvages, ouverts sur le large, en présence  des Puffins - Pêcheurs,  avec un  vent parfaitement placé Side, des vagues en début de période vers " PIERREAU "   que j'ai salué  pour tous les waveriders Corses et les Visiteurs.

J'ai tout de même   trouvé l'eau très fraîche !  Long John manches courtes  +++ Lycra  n'ont pas  suffi !

" Emmila " teste  l'image et  le film  4 K qui promettent d'envoyer  vraiment  class ! Nous verrons bien, encore des réglages, des essais, des erreurs, tenter d'avancer. Le Zoom optique est géant  et demande beaucoup de concentration ; tenir  fermement l'appareil et  ne  plus bouger, saisir des plans  à des distances  déraisonnables ...

Des images quasiment en immersion, des  contrastes  et une précision :  déconcertants. Par contre, logiciels de traitement des fichiers  vidéo, obligent :  à commander et à  installer +++  bosser  avec des doublures. Les fichiers sont  bien trop lourds pour les déposer sur la Timeline - montage  vidéo ! 

 

A SUIVRE

Beach - Boys 

- MARIN  - 

Journal de Board  / Bord 

 

LE_REEF_S_ANIME____ON_ESPERE__LES_VAGUES_