A_TESTA_VINTILEGNA__N_EST_PAS_UN_CAMPING_

 

Stopper urgemment  la tendance, le bouche à  oreille et l'amplification sur Zones de ces pratiques   bien trop exposées et risquées  en pareils contextes 

 

A TESTA  VINTILEGNA

 

a - t  - elle   vocation, dotée de plusieurs parkings et accès à la mer,   à  recevoir la nuit des Camping - Caristes  ?  

De tels sites, en situation extrême de  sécheresse, de vents bouillants, de végétations  en souffrances ont - ils à subir et  affronter toutes sortes de risques et  d'actes irresponsables conduisant  au pire ? 

Nous interpellons les Elus   afin que toutes les mesures  de prévention, de sécurité, d'anticipation, de préservation et de protection des sites  soient prises et conduites  jusqu'au terme de cette nouvelle  saison de 6 mois  que nous devons désormais affronter.

Ne jamais omettre  de constater un afflux massif et inédit de touristes  sur notre  Terre ! Au-delà des 5 millions d'estivants habituels, les estimations portent à plus de 35 %  d'afflux estival supplémentaire. Une situation  jamais constatée  sur l'Île de Corse.

C'est dire combien  nombreux seront  les véhicules contrevenants sachant  que  tous les  risques inhérents croissent au diapason de la surfréquentation.

Les autorités auront été ainsi prévenues. Le Parc Marin, également, via  cette fenêtre d'informations et d'observations In Situ, à plusieurs reprises, depuis des semaines déjà ! 

Qu'attendons -  nous ainsi

NB

 

La règle, la loi, les arrêtés  valent pour toutes et tous

Les locaux sont respectueux   de ce cadre réglementaire

Que l'on  fasse respecter les textes sur place et sur  zones

 

Ghjorghju  d' OTA 

Pour 

CORSICA...GO56

Le 02 Juillet 2022