INSUPPORTABLE_INCURIE_DES_POLITIQUES_CET_ETE__2022_EN_FRANCE_

COMMUNIQUE 

 

 

Un courant de  secteur O à OSO  est prévu s'installer  et  toucher  modérément l'Île de Corse, avec des renforcements littoraux locaux et  habituels !

Le contexte  aggravé, l'ensemble des paramètres météorologiques  en  présence portent à la plus grande prudence, à la vigilance  maximale, au niveau de veille et de surveillance  sans  aucun compromis, partout, tant les risques  pèsent sur nos micro-régions ... Toutes les ressources devant être mobilisées afin d'éviter  la catastrophe ... 

A noter    que les vents seront bien plus soutenus en altitude, bouillants, par  effet de dévallement, de vallées, de pointes et surtout de fortes ascendances !  

Prévention - Surveillances   accrues nuits et jours -  Dissuasion - Présence systématique -  rondes -  juxtaposition  et cumul des moyens  en personnels,  du niveau  de la commune aux gros bourgs  :  tout  doit être  mis en  oeuvre pour ne laisser aucune chance aux volontés criminelles, aux facteurs à risques ( déchets - verres - bords de route )

https://www.corsenetinfos.corsica/Corse-du-Sud-avec-de-plus-en-plus-de-feux-de-foret-d-origine-malveillante-les-pompiers-sur-le-front_a65620.html

 

Civisme, responsabilité, veille et attention  sur le terrain de la part des citoyens ; le moindre détail, la moindre information   peut  jouer en faveur de l'efficacité  et de l'entraide sur le terrain. De réels moyens mis en oeuvre ( Cf / Corse Matin )  mais  toujours insuffisants les jours   à hauts risques, notamment  lors des épisodes  de  Mistral - Ponant - Libecciu, du Nord au Sud et d'Est en Ouest.

 

 

CORSICA...GO56

La Guerre du Feu en Corse et Ailleurs