INCENDIES__SUD____OUEST__FRANCE__2022

 

RAS - LE - BOL 
.
.
49 Départs de feu nous dit la Préfète ! Cévennes, Gard, Tarn, les Landes, le Var, les Pyrénées,  la liste  s'allonge et  les mises à  feux  narguent le pays  tout entier, le menacent, le bouleversent, l'impactent  plus que tout.
Mais quand on en arrive à ce stade et bien avant, Madame, en pleine forte Tramontane, on déploie l'armée et, bien avant d'en arriver à ce chiffre dantesque ... Cela va ainsi continuer longtemps ?
Traquer et parvenir au flagrant délit, maîtriser l'incendiaire, les incendiaires.
Des centaines d'hectares ravagés, des risques accrus de reprises circonstancielles et à nouveau de mises à feu volontaires, outre l'incivisme notoire ...
A qui le tour et, toujours, la sempiternelle ritournelle et déclaration des faits, le bilan, là, noir, enténébré, posé sur la table, comme une fatalité !
L'on devrait décerner aux autorités la palme du bilan carbone et de l'écocide engendrés par incurie ...
Ouest - Provence brûle ! Que se passe - t - il ? Pourquoi, Mrs les Préfets, cette recrudescence des Incendies ? Quelle politique, quelle stratégie de lutte dissuasive peut mener à de tels désastres, un tel bilan, pareilles dévastations ? Il faut rendre des comptes à la population qui s'interroge et ne supporte plus que l'on attente ainsi à notre Patrimoine commun, à la Biodiversité, à la Vie ! Cela devient insupportable.
Le feu est une guerre, un acte de terreur perpétré à l'encontre de la Vie !
On ne vous entend jamais ! Il est bien plus facile de verbaliser à tours de bras, de saigner les bas salaires, de cogner sur les Gilets Jaunes que de déployer de réels, de nombreux moyens dissuasifs en mesure de traquer sur tous les fronts les incendiaires, de contenir, de maîtriser, de juger les criminels qui récidivent en toute impunité chaque année, de plus en plus souvent ! Ras - le - Bol ! Marre de ces informations douloureuses et terrifiantes en périodes de dérèglements et d'emballements climatiques tous azimuts !
Jusqu'où allons - nous aller, tolérer que de tels actes se poursuivent ainsi et menacent à l'instar de la terreur, de la guerre, des contrées et des territoires entiers, des villages, des habitations ? Les désordres planétaires ne suffisent - ils pas ?
Les conséquences de ces méga - feux sont dramatiques, tragiques, impactent le cadre de vie pour des décennies, nous privent de ces grands espaces encore épargnés ! C'est là une catastrophe dont vous êtes aussi comptables !
Mille pensées aux Sapeurs Pompiers qui luttent sur tous les fronts.