CLIMAT__GIEC__CIVILISATION_EN__JEU_

45 Minutes 

d'entretien sur la base de questions / réponses et le sujet  vital et crucial de l'évolution climatique à très court terme. Un membre du Giec, Glaciologue a la parole :  à  écouter  attentivement !

VIDEO

 

https://www.ledauphine.com/environnement/2022/07/14/temperatures-extremes-sommes-nous-responsables-reponse-et-entretien-avec-l-un-des-auteurs-du-giec-sur-le-dereglement-climatique

 

Voilà  une interview  et un exposé parfaitement clair ! A la source  du dernier rapport du GIEC dont le résumé et la synthèse   seront adressés à tous les chefs d'Etats  co-signataires des Accords de Paris en Novembre 2015,  déjà ! 

La civilisation  continue d'émettre et de battre ainsi des records de  rejets de Co2 et gaz à effets de serres ( GES ). Rien ne change ou alors, selon des proportions infinitésimales ; inconscience, irresponsabilté, incurie, prébendes et privillèges accordés  aux lobbyistes, aux affairistes, ce n'est hélas ! point du domaine des scientifiques et des climatologues.

Mais accordons à la Science, à l'étude, aux analyses étayées scientifquement une vérité qui devrait  piloter et commander les décideurs et les dirigeants.

La maison brûle et fond à la fois ! 2021 et 2022 auront livré et déclenché de terribles semonces ! 

A bons entendeurs  

 

CORSICA...GO56

A titre d'exemple, parmi des milliers  d'autres manifestations et causes  du bouleversement et du dérèglement climatique

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/chamonix/on-assiste-a-des-chutes-de-pierres-tout-au-long-de-la-journee-et-de-la-nuit-des-guides-suspendent-l-ascension-du-mont-blanc-par-la-voie-normale-a-cause-des-eboulements-2581736.html

 

Exellente  prestation  et initiative d'Evelyne Déliat, présentatrice Météo, à l'attention de l'opinion, de la jeunesse

 

AUX POLITIQUES AUX AFFAIRES  EN MARCHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et d'aucuns  d'affirmer   avec un oppotunisme  inepte, ( Bien réfigérés  chez eux et dans leurs bureaux de ministères  et leurs cabinets )  qu'il  " faudra désormais vivre avec les canicules ", je cite ou bien, "  nous serons présents  pour l'après ", 

c'est à dire d'une part, poursuivre  sans rien y changer, relâcher  les gaz nécessaires aux  actuels taux de croissance et  points de PIB ! 

Et en outre, compter  sur les mesures d'appoints contextuelles, parfaitement circonscrites aux besoins d'urgences, tout en laissant et en abandonnant le reste  du pays aux lois et  aux logiques de l'inconséquence, de l'incurie, de l'inadaptation aux évolutions  du milieu et des risques majeurs, des dangers inhérents aux bouleversement climatiques.

Une stratégie politique irresponsable  qui nous mène là où nous en sommes aujourd'hui, avec des  Méga-Feux et inondations récurrentes, de plus en plus fréquents, étendus, virulents.