INSURRECTION_SOCIETE_

 

Nous nous acheminons  vers le Chaos et, chaque année, depuis maintenant 4 à 5 ans valide la tendance, les extrêmes, tant du  point de vue de l'acuité que de l'étendue des phénomènes qui crèvent les plafonds de la normalité ; il y a  vraiment urgences !

Mais à 10 voix près, l'Assemblée Nationale échoue à faire voter une loi   et une  taxe sur les " super profits " des grandes entreprises ;  notons que cette manne aurait  servi la Transition, entre autres chapitres du Budget 2023  

L'ensemble de tous les LIENS INFOS que nous publions  sur nos articles ne sont jamais  repris ni commentés, aucunement analysés par nos députés et les politiques ; silence, mutisme, on spécule 

Une fois élus, c'est la curée qui  recommence

***

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-arbres-sont-train-disparaitre-californie-99728/

 

https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/meteo-france-eclaire-le-climat-en-france-jusquen-2100

 

https://www.courrierinternational.com/long-format/enquete-l-exploitation-des-oceans-prospere-et-s-accelere

 

Les réactions politiques et technocratiques de l'Etat maastritchien, celles du  vaste monde  de l'entreprise sont -elles à la hauteur de ces révélations éminemment scientifiques  ? 

NON

La ploutocratie en marche, en procession,  servant le grand lobbying et patronat, a t - elle pris en compte les terrifiants enjeux en cours ? Nous savons que les prospectives   et multiples scénarios sont  en permanence plus ou moins retouchés, réévalués selon de nouveaux paramètres, d'autre réactions en boucles positives aux horizons terrifiants. Nous n'en serions qu'à 1.5 / 1.7 Degré de hausse mondiale et moyenne des températures.

Ces prévisions sont catastrophiques et gageons qu'elles le seront davantage dans les pays comme l'Inde, la Chine, les régions du Nord et  vers les Pôles, en hautes montagnes, en Afrique, etc ...

Autant dire que la vie deviendra  impossible,  la perte de Biodioversité : irréversible, les mers et les océans bouleversés, les Méga-Feux  séviront en brûlant les dernières  forêts.

MAIS  NON 

Le politique à la solde des magnats et des rois du pétrole caracolent ! Pleins feux sur la Sur-Croissance, la Compétitivité, dans un monde  de Con - currences exacerbées. La mesure et la sobriété, deux concepts avant - gardistes chers  à Pierre RABHI, Agro - Biologiste  de renom, sont repris  sans  contenus par les profils  en chemise blanche et cravate au plus  haut niveau ! Piètres prestations ...

Nos émissions et rejets touchent  au zénith. Les grands de ce monde ménagent et assurent des moratoires juteux aux grandes firmes  actuelles laissant  tourner à plein régimes  les outils de production aujourd'hui inadaprés, parfois obsolètes et  hautement énergivores, sales. Le plastique en rajoute une couche dès lors queles conditionnements qu'il permet  grasse les  caisses de la production et les marges de la grande distribution. Plus - valus et Tva  exultent au diapason de la fragmentation infinie des  doses.

L'univers marchant et du commerce, la finance, le système bancaire, les dividendes atteignent des  sommets de profits et de marches, des parts de marchés  colossales sur le dos de l'état de Nature et d'Environnement : Les fleuves, les mers et les océans prennent actes ! 

Les retards  en matières  de sources d'énergies propres et durables   sont considérables. Nous continuer d'assister  à  une curée mondiale et généralisée, tous secteurs, ponctuée de quelques îlots et initiatives de civisme,de resposbilité écoresponsables. Velléités, vitrines, effets d'annonces,  enfumage macronien, rien ne change  vraiment, la réalité de terrain  demeure distante et coupée des salons parisiens et des ministères.

Politique politicienne exaspérante, guerre de chapelle, oppositions reléguées aux fonctions et attributions de tout simulacre de démocratie.

Le modèle de société, coupé des principes et des valeurs humanitaires respectueux de l'Environnement, de la " Biogée  " , portent atteinte à la Civilisation ;  chaque jour   qui passe apporte sont lot d'aléas et de catastrophes dévastatrices. Lire l'actualité, découvrir les  études de la presse spécialisées rendant compte des travaux des chercheurs et scientifiques est édifiant.

Il n'est donné aucune conférence de  haut niveau  sur tous les sujets  brûlants. Nous ne voyons jamais un groupe de scientifques et de chercheurs débattre avec  le président, le ministre en charge des grands dossiers planétaires, à l'instar des patrons qui jamais ne manifestent dans les rues :  curieux, n'est - ce pas ? 

La manne est juteuse !  

La vie continue,  quoi qu'il en coûte, alors que nous suffoquons depuis des  semaines, partout dans le monde, que les méga-feux font rage, que l'eau manque, qu'il ne pleut plus, que la vie  animale et végétale nous quitte  chaque  jour ! 

Irresponsabilité - Incivisme politique écocidaire - Inconscience - Impudence, que dire face à cet affront, cette insulte, ces désordres perpétrés à 'encontre des grands équilibres de Planète Bleue sous nos yeux  saccagée, dévastée, irrécupérable, en marche  vers le chaos et la géhenne du feu, certainement pas  vers la renaissance

 

2022__INCENDIE_DES_MONTS_D__AREE_____DE_1700_HECTARES_

 

La chapelle du mont Saint-Michel de Brasparts a réchappé aux flammes. L’incendie qui a touché les monts d’Arrée depuis lundi 18 juillet a détruit 1 771 hectares. | ARCHIVES VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE

 

CORSICA...GO56

Insurrection Sociétés  / Accident Climatique  Majeur