ROROWINDSURFER_SUR_TESTA_

 

Robert, au premier plan ( 5.7 m2 Gaastra Sails +++ JP Australia 94 Litres 

DOMI__VISE_LA__HOULE___AU_LARGE__TESTA_

 Dominique trace au large de belles courbes 

 

 

PRENDRE LE LARGE 

 

Sur fonds de grand frais origine Large dont  nous percevons que la virgule, voici une session bien tardive et   de nombreux bords à partager, tirés droit vers le Détroit, entre deux Îles. Les brumes côtières masquent les côtes Nord de la Sardaigne. Il faut  attendre la rotation du vent au secteur Ouest  pour  voir ce flux  s'établir en force et direction, avec régularité, dissiper la brume de chaleur tenace du jour.

La mer travaille au rivage, mélodieuse, que l'on entend en courant le sentier au coeur du maquis menant  à la mise à l'eau. De belles lumières parent  cette fin d'après - midi. La température de l'eau surprend, chaude ; une eau trouble, remuée,  " peu accueillante " pour qui souhaite prendre un bain détendu. Le spectre de la méduse est toujours bien  présent.

Robert et Dominique sont là, s'évadent et m'accompagnent en planant ;  5.7 M2 +++ 94 Litres s'avèrent par moment difficile à tenir et à manier. 5.3 m2 aurait été parfait pour ce type de navigation, par  mer  relativement ondée.

Vent de secteur OSO -  18 / 25 Noeuds du bord vers le large, milieu de golfe, quelques rafales +++ soutenues. Houles très localisées par hauts-fonds, secs et pointes habituelles   sur zones

En espérant que ces rencontres et ces  sessions   soient plus nombreuses,  les jours de Grand Frais de secteur Ouest, à la recherche des plus belles  vagues  d'un vaste et sublime  secteur

!

- MARIN - 

Les Photos  avec les Potes  

 

CRIS_CHECK_L__ASPIRATION__ON_THE_ROCK_