GROS__VIRAGE__BSH__CPP67

 

VERS ROGERS 'S  SPOT 

ON FAIT  DU NEUF 

 

Nous avons shooté  un Visiteur sur  zone :

CPP67  

Le Wind _ Surfer semble être ici  dans ses marques et avoir  pris la mesure de ce pas de deux  engagé  avec les blocs et la wave. En fait,  le bougre évolue au milieu des caillasses d'un amas, d'un  petit écueil  et plateau rocheux  qui se situent au milieu du golfe.

Cet endroit, très particulier, se  somme :  " Roger's Spot " ! Ainsi, toutes les fois que  nous empruntons les couloirs du vent,  nous le rencontrons et le saluons. Nous aimerions être  ainsi salués, bientôt, depuis le    filigrane des souvenirs ! 

Revenons à ce Back Wind Slash assez  radical.

Seule  la vitesse initiale l'autorise ; 

Une prise  de carre  qui permet à toute la carène de  se coller à la section sur le point de claquer, soit : une carène sur la tranche et latéralement, littéralement  verticale.

Quant au corps, il doit présenter le fessard au-dessus de la crête, c'est un point de rigueur. Beaucoup de main arrière et un sens  particulier du border /  choquer s'impose, soit !  Vous savez  tout.

Un puissant renvoi survient, qu'une voile neutralisée autorise. Seul bémol, la wave n'est pas assez puissante et n'engage  pas la relance souhaitée. En fait, le bucheron à l'oeuvre Traversa la pente liquide. Ce n'est là que résultante  de circonstances et de conditions hybrides.

Cette reprise de vague, entrant dans le registre des  Backside Hack - Slash Windsurf,  est à bosser  Babord et Tribord en version surfée ou aérialisée 

A bientôt et à vos boards,  Beachboys 

- MARIN - 

 

GROS__VIRAGE__BSH__CPP67__01_