MBS_ET__E__M___A__L_ELYSEE__JUILLET_2022__LES_AFFAIRES_

Terrible année 2022, qui enchaîne sur 2021 déjà catastrophique sur le plan climatique et humanitaire ! Tragédies environnementales, écocides majeurs sont à l'ordre du jour sans que cela inquiète,  en hauts lieux ! Les Méga-Feux sont momentanément sous contrôles. Les vacances se poursuivent, la guerre en Ukraine et  au Yemen fait  rage, la deuxième manche  du mois d'Août  n'est pas  encore jouée  et augure du pire, validera très certainement l'emballement climatique perdurable et les anomalies  que nous connaissons.
La grille de civilisation précipite les mondes vers le désordre et le chaos, des exodes climatiques  massifs et inévitables.
Les mesures prises  à  l'économie, parcellaires, qui ne coûtent  ni à l'état ni au secteur productif et financier, fleurissent à l'envie. On lit et entend des propositions laconiques, incongrues, expéditives : 
_  " fermer les magasins climatisés " !
_  " Soyez sobres " , soit  ! 
Lapalissades
Pendant ce temps, la France brûle, s'enflamme de toutes parts, étouffe et la majorité des terroirs souffre d'une sécheresse inédite par son ampleur et  ses extrêmes ! 
Les canicules enchaînent  sur celles des mers et des océans...
Les préfets de France rivalisent en juillet 2022  quant au nombre de mises à feu et d'hectares de forêts dévastées.
Sombres et âcres bilans ! On se gausse, on triomphe : il n'y a  pas de victime ! Oui, mais ...
Pensées  aux " soldats du feu " luttant avec des moyens devenus dérisoires, inadaptés, sur des domaines insuffisamment surveillés, immenses, protégés
.
.
***
.
.
Maintenez, mr macron, croissance irresponsable et dilapidation des ressources dont nous retrouvons inéluctablement les effets et les déchets qui en résultent sur Terre, Mers - Océans - Pôles - Lacs et rivières - grands fleuves - dans les airs - les forêts, les villes et les campagnes. La dette  écologique explose mais de celle-ci, on  s'en moque ! La nature est magnanime...
Votre vision des Mondes en périls n'est pas et plus la nôtre ; elle est vouée à l'impasse, à la fuite en avant suicidaires des " lâches - rien " .
Vous avez misé  sur la surproduction, l'ultra - libéralisme des affaires, un modèle productif  obsolète et  voué aux gémonies d'une Terre invivable à court terme, à la géhenne des Méga - Feux !
Je vous mets au défi de faire pleuvoir, malgré les élucubrations farfelues de la géo ingénierie, des rois du pétrole et des  travaux pharaoniques et insolents  face auxquels vous courbez le dos  et vous  prosternez bien bas !
La Coupe du  Monde Foot-Ball au Quatar, en décembre  2022, se déroulera  sur fond de guerres effroyables, à deux pas ; 
les JO de 2024, entre autres festivités, au  coeur de la curée,   auront les relents  âpres du sang versé,( ventes d'armes ), de la torture, ( Droits de l'Homme ),  de l'exploitation  des ouvriers  et des hommes morts à la tâche, ( exploitation sytémiques ), des égoûts de la géopolitique,  des embrassades et des effusions aux  mines et rictus  ampoulés. Les affaires bio - logiques obligent et commandent ! 
Sachez  que nous vivons un sursis. Un constat, une assertion indéniables, irréfutables ; le temps de la durée   nous donnera raison. L'avenir que vous réservez aux jeunes générations sera invivable et, vous le savez  très bien. Que la curée continue ! On ne change pas une équipe qui gagne sur les fronts des affaires et de l'argent sale. Décadence et déclin imminents
.

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/07/28/reduire-la-sobriete-energetique-aux-changements-de-comportement-des-individus-serait-une-erreur-fatale_6136415_3232.html

.

.

 

- CORSICA...GO56  - 

Civilisation - Ethique