DOMINIQUE___WIND_FOILER__

ROBERT__5

Une balise bien  généreuse, optimiste, qui caracole et émarge   trop souvent  entre 27 et 29 Noeuds ? ... Mais de la brise cet après - midi, vers Testa que je rejoins vers 14h45 heure locale. Un vent  chaud, toujours typé SO, suivant lentement  la course du soleil pour s'orienter  et se caler à l'Ouest, parallèle  au trait de côte  superbe de Punta di Ventilegna.

Domi - Robert montent  du fond  du golfe et  me rejoignent. De longs bords à nouveaux engagés vers le large où planent les Puffins Cendrés et où la  mer creuse bien davantage. Effet profondeur  et poussée  d'un  flux plus régulier. Course - poursuite au vent puis, sur le retour, tout miser  sur un long Downwind ; la mer se forme légèrement : récompense du long bord de près serré ! 

Parfois, je  les vois qui s'éloignent  au  point de ne plus discerner  leur voile, grisés de vitesse et d'espace, décidés à jouer de la courbe et des trajectoires aux côtés des Puffins ! 

Début de session bien toilés, de la vitesse, de quoi évoluer   mais  si peu de crêtes et de tremplins. L'option grande voile et gros flotteur  n'arrangent pas les affaires du Waverider. On fait avec, on imagine, on y croit, pour bientôt, peut-être.

 

 

ANTOINE__DE_RETOUR__AU_PREMIER_PLAN

Un excellent TRIO   vers TESTA,  au premier Antoine est de retour, du Pays 

ROBERT_ECUEIL_DE_TESTA__

CIRQUE_MINERAL___CRIS_5

Images et Captures  Ecran UHD  /  " Emmila "  à l'appareil ( Nikon - Zoom Optique x 120 ) 

 

Voici pour les Amis quelques captures d'écran UHD sympathiques, lumineuses à souhaits, plus vraies  que nature  ; en  effet, sur zone, on distingue les effets de la brume de chaleur, un voile plus marqués entre 12 et 15 h 30. Les photos s'en ressentent, moins radieuses ! 

Après cette heure, à la  faveur de la course du soleil, l'air se fait plus cristallin, profond. De  superbes  contrastes, un  cirque minéral à l'horizon qui confère à ce site une solennité, une  authenticité insulaire remarquable.

Les rochers, les écueils laissent alentour de superbes écharpes d'écumes émeraude et diaprées. En fait, il y a là-haut toujours quelque  chose à raconter et à partager. Que cela soit apprécié ! Un très grand plaisir de voir des Potes monter et  rejoindre le solitaire de Testa, les jours de gros temps ! Il est aussi vrai que les fortes  conditions métamorphosent et bouleversent  les conditions de  navigation.

C'est pour cette raison que je les invite  pour les prochains Grands Frais de secteur Ouest avec  ou sans vague, histoire de se familiariser et de prendre de solides repères. Indispensable ! 

Pour  finir, ces chaleurs m'éprouvent au plus haut point ; inédites, persistantes, j'accuse le coup et en redoute les pics et les vagues successives. La mer ne rafraîchit plus. Le corps n'apprécie pas  l'effort  et la chaleur. Canicule marine et terrestre, cela  fait  beaucoup trop pour un vieil organisme

!

DOMINIQUE__AMBIANCE__ROCHERS_

FLOTTILLE___VERS_TESTA_

-  MARIN - 

Windsurf Session +++ éléments du Journal de Bord - Board