BILAN_CARBONE_ANNUEL__FRANCE___PAR_PERSONNE_

 

Bientôt 

135 Euro

C'est le  tarif  appliqué à l'individuel,  en marche et en  vigueur,  pour le  quintal de carbone émi

pendant  que les marchés, les bourses, le capital, les politiques économiques ( Industrie - Commerce )  se gavent en produisant  lourdement sale, dividendes  à la clé reversés aux actionnaires, entre autres. Il est bien plus rapide de sanctionner, de verbaliser, de punir et de culpabiliser que d'opérer un tournant radical dans le mode de production visant à instaurer une consommation propre et durable 

!

 

https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/le-bilan-carbone-cette-machine-a-culpabiliser_206121.html

 

 il est  grand  temps  que l'opinion, les gens, les personnes  de tous  horizons prennent le temps de s'informer, de lire, de comprendre, de mesurer, d'envisager  ce qu'il nous arrive et  qui menace de  nous anéantir à très court terme ! 

2021 

nous aura  pourtant envoyé de redoutables semonces ! Ils, les dominants - décideurs,  auront été  sourds et aveugles, indifférents et impudents, méprisants ! 

2022 

persiste et signe mais aucune réponse tangible et  efficace, efficiente, ne survient  dans un monde de  feux et de canicules à répétition.

 

C'est à ce prix  qu'il sera possible d'évincer l'irresponsabilité et l'incurie actuelles  des technocrates - affairistes qui  se contentent de déblatérer  platitudes, rodomontades, qui se cachent  derrière mille  velléités  non suivies d'effet. Ils excellent dans l'art du discours ampoulé, creux, coupé du terrain, avec autant de  coups de retards sur l'évènemmentiel, découvrent aujourd'hui ce qui hier menaçait grandement, avant l'entrée dans le 3 ème millénaire, malgré les éclairages et les éminents travaux que les  scientifiques leur remettent chaque année et réactualisés ! 

Les politiques  actuelles nous mènent droit au chaos, au KO, dans une lutte inégale  et désespérée contre  les éléments déchaînés. La gente  politique se montre  incapable de gérer une situation de crise majeure et prégnante depuis  plusieurs décennies.

Être  en  mesure  de choisir en conséquence, d'opter pour des comportements éco-responsables à observer au quotidien et au niveau de toutes les sources et causes possibles d'émissions carbonées.

C'est faisable et si tous les étages, tous les secteurs  de l'organisation des hommes en sociétés s'y mettent, alors oui ! certainement, nous pouvons éviter l'emballement de  la machine infernale, avant de décélérer, de ralentir, quelque soit l'étage sociétal concerné.

 

- CORSICA ... GO56 - 

Anthropocène

Bilan Carbone

Accident Climatique Majeur