ETE__2022___SEMONCES_ET_CATASTROPHES___DANGERS___ALERTES__AUX_POLITIQUES__RESPONSABLES_

 

LES  SCIENTIFIQUES  

 

Ne laissent plus d'alerter, de prévenir, de renseigner et d'informer  les POLITIQUES, leurs sbires technocrates, les patrons qui mènent la danse et le ballet des dividendes. Ils affectent toutes et  tous    moues et mines, contrites et ampoulées, lors de  déplacements sur zones  sinistrées   inutiles, sans rien changer de leurs   stratégies politiques, économiques, commerciales, de croissances et boursières ! 

" Tout va très bien  dans le  meilleur des Mondes  " 

Circulez, il n' ya rien à  voir, adaptez - vous    " 

Nous  avons  institué la Météo des Forêts en France "  

 

YES MEN 

??? 

https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/les-orages-violents-montrent-a-quel-point-les-villes-ne-sont-pas-pretes-aux-futurs-deluges_206662.html

 

 

Ebats désespérés, le Monde  bascule, nous avons  rendu cette merveilleuse Planète  inhabitable, nous la livrons aux mains d'un  illuminé dangereux appelant  le reste  du Monde à s'unir  à ses efforts d'armements ! Ultra - lucide, visionnaire, entrevoit -il déjà guerres et  conflits effroyables  que la ressource en  eau tarie  génèrera 

Seul l'avenir immédiat   nous le dira ; espaces  vitaux =  luttes inexorables pour la survie et anticipation

ATTENTION 

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/08/18/en-algerie-les-feux-de-foret-ont-fait-au-moins-26-morts_6138347_3212.html

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/reportage-si-on-a-plusieurs-etes-comme-ca-c-est-la-fin-des-glaciers-dans-le-massif-des-ecrins-les-vagues-de-chaleur-menacent-les-geants-blancs_5305315.html

 

Difficile de croire et de consentir à  ce quantum  d'inconséquences, d'irresponsabilités, d'incuries,  de fins de non recevoir, surtout  lorsque l'on mesure  aujourd'hui  le potentiel gigantesque  d'une 

 

INERTIE 

 

générée en amont, il y a plusieurs décennies, par  le système productiviste et capitaliste et ses rouages incontrôlés ... Ce qui signifie en clair que malgré  tous  nos efforts, l'arrêt de nos émissions  carbonées, il faudra encore  des décennies pour  que nous recouvrions une situation et un contexte  proches du début de l'ère industrielle et de la grande révolution du Charbon ! 

Malgré cela, les hautes  sphères poursuivent, signent et valident le chaos, la voie sans issue de la con - currence et de la curée  généralisées. Une situation  et un contexte depuis  longtemps aggravés, bouleversés, en situations  de ruptures et d'emballements inexorablement programmés.

C'est  dire le comportement  inacceptable et suicidaire de nos dirigeants plus soucieux de Croissance, de Compétitivité, de profits  politico - financiers ,   pérennes et patents ! 

Qui nous  gouvernent, quels autres buts  se sont fixés   les dirigeants évoluant ainsi  et plus que jamais  entre le lucre, l'opulence,  les méga-profits et la dominance des  grands circuits de la Production - consommation à travers le Monde ? 

Aucun souci  de Transition, de changement de paradigme, d'éviction  rapide et sans appel de cette grille de civilisation qui nous conduit aux désastres, à la tragédie  climatique et environnementale, énergétique !

Cet aspect inertiel et ubiquiste de l'Inertie est  fondamental, vital. Les besoins et les impératifs du  monde actuel, en ébulition et en  surchauffe, exacerbé par les contextes de guerre et l'ensemble des catastrophes  naturelles  inédites et extra - ordinaires,  mettent  en exergue et en synergies  une foule innombrable de probables  rétroactions positives incontrôlables, entrant  dans le cycle  et la mouvance inertielles tout azimut, d'une part et, d'autre  part, s'entant  à l' emballement désormais destructurant   d'un ensemble de leviers mortifères   et meutriers dont  nous  assistons  chaque   jour à l'emergence, aux  conséquences effroyables.

2020 / 2022

 

Valident déjà une accélération inédite et  terrifiante  des semonces et des phénomènes actuels, partout à travers le Monde, un lot de catastrophes  hors  normes !  Jusqu'où sont prêts  à  aller  les politiques, les technocrates, les grands affairistes, les dominants, les coalisés et les  magnats ?  Quels paris   misent - ils  ainsi sur le tapis vert des casinos royaux et de l'or  sale, noir ?

Est-il  prudent  de les laisser aux affaires, aux commandes  d'un énorme  tanker  sans  gouverne ni moteur, lancé sur  son erre, dont l'inertie brisera la proue et le navire en  deux  contre l'écueil  ? Horizons enténébrés. En  définitive et contre toute vérité d'ordre naturelle, environnementale, alors que l'Inertie dévastatrice résultant  des activités   humaines connaît son point d'acmé,   rien n'est entrepris qui  s'attaque à la source et aux causes  de nuisances et de déstructions de la Planète.

Les politiques - affairistes  s'arc-boutent   sur les restrictions, une hypothétique et dérisoire adaptation, la coercition  et son volant  de procès - verbaux, de radars, enfin tous ces machins - darmanin - béchus   qui  marchent  bien et qui rapportent à l'état.

 

NAUFRAGE PROGRAMME  

 

-   CORSICA...GO56 - 

Alertes - Urgences Climatiques - Anthropocène - Bouleversements Climatiques  - Politiques -