Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
7 septembre 2022

SEULS DANS L'UNIVERS ? ...

 

 

PLANETE___BLEUE____EXCEPTION_COSMIQUE_

 

 

https://photo.geo.fr/la-nasa-publie-ses-plus-belles-images-de-la-terre-22845#au-canada-les-lacis-vert-et-blanc-du-delta-du-fleuve-mackenzie-dans-les-territoires-du-nord-ouest-401297

 

https://photo.geo.fr/la-terre-vue-de-l-espace-une-explosion-de-couleurs-15365#mono-lake-en-californie-etats-unis-270528

 

Vue de l'espace, Planète - Terre  est si belle. Sitôt attachante et si précieuse, parce que ses châtoyantes couleurs et  ses fresques témoignent  de la vie, de l'infinie diversité de la vie et  ses richesses.

Une exception galactique parvenue au numineux d'un point de rencontre sans pareil. Pourquoi aller chercher  ailleurs  ce que  nous avons ici-bas en abondance et que nous souillons à grandes échelles : l'air et l'eau, la terre fertile, autant d'harmonies  ? 

Aurions - nous un  jour  pris de la hauteur, du recul, mesuré le caractère miraculeux, le merveilleux, les préciosités d'une nature  souveraine et tutélaire nous offrant la quintessence,  l'immanence, l'essence des choses  fondamentales ?  L'abondance, la prodigalité, autant d'exceptions rares qu'il y a de contrées et de territoires reflétant les grands équilibres du climat, des mers et des océans, des pôles irradiés de blancheur, des saisons.

Qu'en aurons -  nous fait ? Comment et pourquoi être  tombé   si bas, avoir ainsi pollué  et  détruit l'étant, impacté les grands espaces, tout ce qui préside aux équilibres  primordiaux de la vie sur Terre ?

Nous provoquons  un  désastre, une destruction massive, mille écocides majeurs   à l'encontre de Planète- Bleue !  Nous en sommes  les spectateurs attitrés, responsables,  nous le savons et rien ne change à  ce  jour.

Ebats incessants,  guerres  ignobles et conflits  latents,  immenses  souffrances  humaines   et animales, végétales, démonstrations de force et de puissance industrielle et  militaire !  Les éléments de la vie cèdent à grande  vitesse. Tendances  effroyables qui  nous engagent pour des siècles, sans retour. Les jeux  sont faits, rien ne  va  plus. Une funeste loterie dont on ne   tirerait que des mauvais numéros.

Et pourtant, ne serait - il pas encore temps d'inverser la vapeur, de renoncer aux conflits, de rédéployer ces débauches d'énergies à des fins sereines et pacifques, pour la paix, la prospérité, le bien vivre ensemble sur une Planète Terre  régénérée, réhabilitée, en faisant ainsi tables  rases du passé  afin de bâtir un tout  autre avenir de promesses et  non de terreurs programmées.

Faut-il que l'homme témoigne  et porte à ce point de tension et de rupture ses inclinations à la dominance, à la possession, à l'exploitation aveugles des ressources, au  gigantisme, à la course aux profits dévastateurs ? Mais à quelles  fins ? 

Son passage sur Terre aura été un échec ! Il fit de grandes   choses mais  combien d'autres épouvantables ! 2022 touche à sa fin. Une année terrifiante.

Les guerres, la pandémie, le mondial de foot-ball, les catastrophes  et les exodes climatiques incessants, autant de crises  économiques, sanitaires et humainitaires sévissent ici-bas sur Terre et s'y déroulent simultanément, comme si la distance, l'éloignement, l'ignorance n'avaient  jamais été vaincus par le circuit de l'information planétaire immédiate  ! 

Que se passe-t-il donc ? Faut-il  que l'homme à ce point se sente  seul, abandonné de tout, privé de foi, dépossédé du sens de l'existence et de la vie  pour qu'il attente  sans relâche à tout ce qu'elle manifeste de précieux, de  sacré, de vérité ! 

Quel sentiment d'abandon commande ainsi et  de façon impitoyable,  à tout ce qui  survient  chaque jour, chaque  heure, sans  que rien ne puisse en arrêter le cours, la pente, la  folie, la  cruauté, l'agressivité  détournée ? 

N'avons - nous  pas désormais un énnemi  commun, le dérèglement du climat que nous avons déclenché tous ensemble et contre lequel il  nous  faut lutter, avec équité, espoir, partage et entraide

!  

- MARIN - 

Anthropocène 

1 ère Ecriture le 15 Septembre 2022

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?