SIGNES__SECHERESSE__FRANCE_

 

Deux Liens aux contenus  effrayants ! 

D'un côté, la bombe à retardement que constitue  ce potentiel  énergétique sale   laissé à la merci des magnats et des rois de l'or  noir  et

de l'autre, ce terrible constat d'une  sécheresse   que l'on peut désormais  qualifier de MONDIALE  ou presque, si l'on inclut l'Afrique Equatoriale et  quelques contrées  partageant  l'interface  hémisphèrique planétaire.

En Europe, le constat est clair et sans appel,  notamment dans sa partie méridionnale ! Il ne pleut  plus, la sécheresse est alarmante et rien ne  laisse présager  le retour à des conditions climatiques tempérées  normales ! Les fleuves  sont " assecs ", une situation inédite, gravissime, catastrophique !

Les déficits sont colossaux, les aquifères  menacent de tarir et, la prévision météorologique à long terme s'avère très  pessimiste ! 

Sur les  fronts de la croissance, du commerce, de la transition, des émissions,  RIEN ne change, tout se maintient, décolle, et les rejets  dans l'atmosphère impactent  de façons irréversibles de cycle de l'eau. Les situations  de blocages météorologiques virent à l'accident climatique majeur ! 

Il est impensable et suicidaire de laisser tourner ainsi et à plein  régime l'appareil  de production,  de tenir quoi qu'il advienne  les exigences de croissances, d'abonder les circuits longs du  commerce mondial, de produire sale et sans aucune mesure.

Nous  allons  directement dans le mur, nous ne laissons  jamais de le  dire et de  le répéter, depuis  près de 20 ans ! Cette décennie marquera  un tournant radical et décisif, pour le pire, car au-delà de 2030, la Civilisation ne pourra guère changer une donne exponentielle, la  fuite en  avant.

Les Industriels et les affairistes  ne baisseront jamais leurs cadences de  production ! Mesure, sobriété, économies   ne sont que voeux pieux  et velléités  voués  aux oubliettes. La guerre, en surcroît,  exacerbe la croissance et ses noirs rejets.

La moindre  des mesures écoresponsables suscite la montée au créneau des publics  cibles et désignés :  ( Automobilistes et  les  110 Km / h  sur autoroutes par exemple ; une  honte, car  il faut  savoir ce que l'on veut laisser aux génarations futures  ) !  

Mais après  avoir   détruit la Planète,  le Métavers  prend  son envol ! Après tout,  réinventer le monde  à travers l'inaction, le cul vissé sur un  fauteuil, béer aux mondes virtuels, se laisser  piloter par les robots et l'IA, ne connaître aucune  limite, redessiner un univers sans  frontière, berné d'illusions, d'images 64 à 128 K pansaint les plaies  des mondes dévastées, ouvrir des portes  sur un ailleurs, tout sur Terre ayant été  détruit, bouleversé. Il est grand  temps de miser  sur le Métavers, les Multivers virtuels. On ne  se lamente plus dans les sphères  aseptisées de l'IA ! L'existence, telle une enigme, plusieurs vies, prendra des allures de Méga - Jeux

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/reportage-en-chine-l-agriculture-en-peril-face-au-rechauffement-climatique-c-est-trop-tard-pour-rattraper-les-pertes_5368090.html

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-reserves-d-energies-fossiles-contiennent-3500-milliards-de-tonnes-de-co2-20220919

 

________________

 

Ecrire, dénoncer, interpeller les  gouvernants, les harceler massivement,  contribuer, partager toutes les contributions, les faire remonter, enfin agir, d'une manière ou d'une autre, du petit geste  salutaire à la prise de position politique, contrer  cette funeste et terrifiante inertie  qui nous  condamne à court terme, tout  en gavant  les décideurs, les marchés, la haute finance internationale

 

________________

 

CORSICA...GO56

CLIMAT  

POLITIQUE / GEOPOLITIQUE 

 

!