Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
23 septembre 2022

ALERTES ROUGES / PLANETE ! ...

 

ALERTES__NOIRES_PLANETE__TERRE_

 La démesure, le gigantisme, les profits colossaux ont un coût : la destruction  sans appel de la Planète. Le moratoire et le sursis  sont  engagés, déséquilibrent les conditions de vie. Questions d'échéanciers

 

VOIR  CI-DESSOUS  LES TROIS LIENS  ET L'AMPLEUR DE LA CATASTROPHE  CLIMATIQUE QUI SE MANIFESTE ET SE PROFILE

 

En effet, il  y a les études, les rapports et  les  prospectives établis  par les checheurs, les scientifiques, les climatologues qui ne cessent d'abonder les ministères, les ONG, l'ONU, les grands mouvements associatifs et  les fondations  se mobilisant  pour la  sauvegarde de la planète.

Mais il  y a également la triste et tragique  réalité de terrain, ces catastrophes qui  gagnent en intensité, en étendues, en fréquences et  qui préludent  très  largement ce que  nous  sommes sur le point d'affronter, en 2030, déjà, posant  ainsi les jalons d'une inertie redoutable ! 

De tout cela,  les politiciens - affairistes - magnats de l'or  noir et du business international, multinational n'en ont cure et passent outre. Chaque  jour  voit son lot de largesses et de moyens affectés, distribués aux mondes  de la production et du commerce par les grandes banques mondiales et régionales.

Dans ce monde de marchés et de transactions boursières, la croissance est une  dominante prégnante et haussière dont on ne  doit surtout   pas infléchir le cours,  quoi qu'il en coûte. Il s'agit d'un suicide collectif !  Il est irresponsable de penser et de croire que non seulement la science et la technologie peuvent tout et manier de front   et à la fois les armes dérisoires de la transition  actuelle et le maintien impitoyable et implacable de la dépense énergétique en mesure de soutenir et d'engendrer  toujours plus de productivité et de compétitivité. Le système est ainsi auto-régulé, asservi, servi, gourmand ! 

La guerre  redistribuant les cartes de la géoploitique mondiale, régionale, outrepassant  toutes  clauses de sauvegarde et de protection des grands équilibres de la Planète. Terrifiants  enjeux, perspectives hallucinantes. Tout est  désormais permis, que la guerre  entretient et déclenche ;  moindre mal  ? Nous courons de réels dangers d'extinction et d'exodes planétaires sursitaires.

A ce rythme, nous allons droit dans le mur et certaines contrées, des pays et des régions dans leur grande majorité seront impactés, dévastés, à l'instar du Pakistan, de la corne de l'Afrique et de bien d'autres pays, des pans entiers de continents.

Les phénomènes inertiels  provoqués par de telles politiques et  stratégies de développements industriels en  sont décuplés et engagent les 50 prochaines années, au moins,  si ce n'est bien au-delà.

Inconscience, irresponsabilité, manque de cohérence et de cohésion  des gouvernants, perpétuelles et sales collusions entre politico-économiques reléguant la transition  écologique et énergétique aux stades et aux rangs de la velléité, de la déclaration d'intention, de l'enfumage  habituel, des effets de communications habilement  relayés en période pré-électorale.

Les proportions  du changement sont  loin d'être opérationnelles. La dette écologique démontre à quels points de ruptures la modernité engage le monde tel  qu'il est et va.

Ne pas s'inscrire dans le processus vital, accompagné, équitable, mesuré et sobre de la DECROISSANCE constitue une option  vers le déclin, la décadence, la dévastation inexorable de notre  cadre de vie.

Il est  question de quelques années, d'une décennie  tout  au plus, à ces cadences, pour voir s'installer un désordre planétaire  sans précédent, incontournable. Aucune nation ni groupement  de pays ne  pourront  l'endiguer ni y échapper. On ne lutte pas  contre le manque de pluie ; on le subit avec de plus en plus d'acuité.

 

_______________________

 

 

La sécheresse devient  mondiale

Les innondations :  tout autant ! 

Le Réchauffement est global ...

La pollution de l'air gagne en concentrations de GES.

Les trois Pôles  fondent de plus en plus vite ! 

La déforestation est portée à l'acmé d'un mal pérenne et  irreversible.

La pollution des sols engage et impacte tous les acquifères.

Le Permafrost libère des quantités colossales de Méthane.

Mers et océans  s'acidifient, les coraux  disparaissent, la vie tout autant.

Toutes les sources de  chaleurs  artificielles décuplent.

La dette écologique planétaire  recule chaque année vers le point de non retour.

Les Méga-Feux témoignent des  extrêmes  climatiques déjà  atteints et influants

 

_______________________

 

LES REPONSES POLITIQUES NE SONT PAS DU TOUT  A  LA HAUTEUR  DES CES ENJEUX PLANETAIRES ACTUELS ET FUTURS

IL Y  A  DANGERS 

ALERTES  ROUGES ET NOIRES 

 

-  CORSICA...GO56  - 

Civilisation - Ethique 

Accident Climatique Majeur 

 

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/apres-l-ete-le-moins-pire-du-reste-de-nos-vies-les-jeunes-pour-le-climat-appellent-a-la-mobilisation_5376835.html

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/09/22/en-tant-que-scientifiques-nous-soutenons-la-greve-mondiale-pour-la-justice-climatique-du-23-septembre_6142738_3232.html

 

https://www.bfmtv.com/international/asie/pakistan/les-inondations-devastatrices-au-pakistan-sont-un-prelude-pour-le-reste-du-monde-avertit-le-premier-ministre_AD-202209230632.html

 

*********************

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?