Nous avons déjà traité de ce sujet ; Cf / Tag - MEDICANE dans le moteur de recherche du Site / Blog
CORSICA...GO56
Une CATEGORIE lui est également réservée
En cette automne de l'année 2022, toutes les conditions seraient réunies et propices à la genèse de Medicane en Mer Méditerranée ! Il importe de s'y préparer, d'attendre avec le plus grand sérieux.
Cyclone - Ouragan Méditerranéen, Medicane, Tempête - Medicane,
la sémantique prolifère. Il semblerait que ces derniers affectent particulièrement l'entre deux Méditerranéen occidental et oriental ...
Les eaux de la mer restant anormalement chaudes augurent de violents contrastes de masses d'air, que pourraient encore acuitiser le renfort de " plumes de chaleurs " tardives et récalcitrantes ", une situation marquée de Talweg !
Nous savons à quels points critiques se coalisent les phénomènes météorologiques cristallisant ainsi autant de manifestations spécifiques d'un dérèglement climatique irréfutable et déjà bien engagé.
En effet, le Medicane peut s'avérer extrêmement creux, surpuissant, imprévisible dans sa course et sa trajectoire. Il engendre dès lors des pluies diluviennes et des mers très grosses affectant et dévastant les portions littorales ! Rien n'arrête la mer, ces marées de tempêtes hors - normes !
A la différence du dernier " DERECHO " survenu le 17 - 18 Août 2022, phénomène assez rare ayant tout balayé sur un très large front et dont l'évolution très rapide reste cependant prévisible, le MEDICANE est plus sournoi, aléatoire, indécis. Son coeur chaud alimente une véritable turbine thermodynamique, engendre ainsi de puissantes convections et des manifestations localisées de très grande intensité.
A SUIVRE
De très très près
- CORSICA...GO56 -