UN_GRAND__JOUR_DE__WINDSURF_SIDE_OFF_TISTAREDDA_

 

 

AU GRE DES VENTS

SELON LES SAISONS

PARTOUT  AILLEURS  QUELQUE PART 

EN SOLO 

 

***

 

Il se passe toujours quelque chose, en mer, en pleine nature ! Des aventures  qui  oscillent entre  fortunes de mer, grosses frayeurs, rupture d'un élément crucial du matériel, une blessure, une convalescence qui traîne et qui épuise mais aussi,   d'intenses moments de bonheur que l'on peut lire sur un visage  transcendé, souriant !  

Quant au Solo, mieux vaut ne pas y prétendre, du moins en pareilles circonstances ! Attendre  de meilleurs dispositions  d'ensemble, solliciter un tantinet de raison, de sagesse, de prévenance... Tout ne vient-il pas à qui sait  attendre ?

Voici donc  quelques  exemples illustrant le propos et cette humble contribution. De petits récits  qui animent les nombreuses parutions du Journal de Bord - Board  et les Windsurf Reports  signés " Emmila " et " Cris ", depuis le Site / Blog 

CORSICA...GO56

Un espace qu'ils animent depuis longtemps, en quête de perpétuelle recomposition et de nouveauté . 

Pour la petite histoire  et l'illustration

 

WIPE_OUT__CRIS__BOWL__MEDIAN__TISTAREDDA__

 

- Un Wipe Out sévère  du Cris très éprouvé, juste au-dessus de la roche, refusant la relance, lorsque deux secs acérés  émergent juste devant et en dessous et menacent de corriger  l'impudent, l' insolent. Qui donc ose ainsi  ose  tutoyer l'un des  Slabs  redoutés de " Tistaredda " la belle  ?  Une zone et une vague promptes à corriger l'intrus, sans appel  et peu  commodes. On peut jauger la double lippe déjà pendante sur cette capture d'écran et  photo signés :  " Emmila  "

 

UN_BEAU__SOLO_OUTSIDE_REEF__A_TUNARA_

 

-  Au loin, de l'autre côté du golfe, " Emmila "  compose avec  le puissant  Zoom Optique x 125 et nous révèle les élucubrations  un soliste particulièrement attiré par l' Outside Reff, a " TUNARA ",  où déroulent en séries  des  vagues remarquables.

Chaque pan de rivage offre son lot de surprises ! Gageons qu'elles nous soient  favorables, engageant comme il se doit l'aspect aventureux et inhabituel de chacune de nos  sorties sur la Grande Bleue et de nos pratiques ! 

 

PIER__KITE__TISTAREDDA___BASTON__5_M2_

 

-  Idem pour " Pier " ( Ecole CORSICA  KITEBOARDING  Grand Sud de l'Île de Corse ) qui semble avoir retardé son roller, sa relance et qui s'envole ( contrôlé ) vers un Cris distrait, qui ne l'as pas vu ! ...  Ou qui souligne sur la moire émeraude et diaprée une superbe épaule vêtue de son drapé de rêve.

 

PIER__KITE__GERE_UN_KICK__OUT__

 

Ambiances que campe un vrai bon Ponant qui  souffle en Grand Frais et qui adonne ONO, pour des conditions  Side Shore. Légendes photos / Cliquer sur la petite image.

 

 

 

 

 

TAKE_OFF_PIER__KITE__TISTAREDDA__SEPTEMBRE_2022

KICK__OUT__POUR__PIER__KITE__TISTAREDDA__TOP_SESSION_

 

 

 

 

 

 

 

Les ciels subjuguent. L'albédo de nuages fascinants foncent l'azur, filtrent le disque solaire pour nous livrer de sublimes parélies, de faux soleils ; invitation à la rêverie, s'échapper un moment.

 

VAGUES__DE_NUAGES__ET_PARELIES__VINTILEGNA_CORSE_

 

- Et puis, ces deux sorties incroyables dans le vent fort à violent, sans avoir  au préalable vérifié  un  diabolo  pour moitié desserti  ! Ce qui eut   pour effet de saper  deux sessions du marin,  outre le moral et la confiance affectés qui s'en suivirent... Cela fait partie de la donne, de la mise !  Neuf, un défaut de fabrication ne l'eût jamais  préservé  de la rupture totale ... On s'y fait comme on s'y attend, le risque nul  n'existe pas  ! 

 

DIABOLO__CHINOOK___ARRACHE__001

 

Les conditions météorologiques  lentement s'installent sans pour cela accompagner le cours  normal des  saisons d'antan. Je me souviens de ces années Windsurf, lorsque les vents se maintenaient  durant des  jours  entiers, renversant à loisir d'une côte à l'autre et qui nous conviaient pour un  nouveau ballet dans les vagues, du Ponant au Levant, du couchant  vers l'aube ! 

Ne jamais oublier qu'il existe de très nombreux sites aventures extrêmes de qualité,  jalonnant les pourtours de l'Île de Corse. Il est de la plus grande importance de  les visiter tous, de les éprouver, de s'y situer quelle que soient les conditions.

L'aventure Windsurf est au  prix de l'émerveillement, de la fascination, du dépassement, au détour de l'inhabituel, de la découverte, de l'instant, de l'un - probable, du rêve que la réalité visite de plus en plus profondément, intensément

!

 

- MARIN - 

Aventure Windsurf 

Le 02 Octobre 2022

 

RELANCE_FRONT_SIDE_WIND_SURF_