Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
23 octobre 2022

INSUPPORTABLE HYPOCRISIE !...

 

GUERRE_RUSSIE_UKRAINE_2022__INCENDIE_DEPOTS_PETROLIERS

 Du Moyen-Orient à la guerre russo - ukrainienne, depuis des décennies déjà, brûlent  et s'enflamment des centaines, des milliers de dépôts et de forages pétroliers. Les Méga-Feux  que nous connaissons ajoutent à ces tristes bilans  d'émissions de GES et de Méthane, de Gaz Naturels. L'addition est acide, sulfurique ! Planète - Océan en paie les frais irreversibles. Après cela, on prétend vouloir planter 1 Milliard  d'arbres ! Oui, mais pourquoi donc jouer avec le feu et  la glace ?

 

***

 L'hypocrisie caracole aux sommets de l'indifférence et de l'opulence. Elle se fourvoie dans les bas-fonds de la mauvaise foi et se vautre dans les arcanes et  la fange dominante.

Ainsi, les pays les moins polleurs de la Planète subissent les affres, les effets, les conséquences  de la curée septentrionale, du vieux et du nouveau monde, en passant par les grosses puissances émergentes.

Et l'on a le toupet de parler moyens, fonds, financements, justice et équité sociale entre toutes les nations.

D'un côté, l'on pavoise  à l'occasion des COP successives, des sommets grandiloquents  pour la Terre, des G20, des grands rendez - vous et conférences mondiales et, de l'autre, la Géopolitique redristribue les cartes et le jeu des grandes puissances en présence, redéploie le désordre gratifiant  des  perpétuelles priorités.

Dessous de table, lobbyisme d'état, prébendes et collusions, marchés juteux, accords  boursiers et  monétaires, termes de l'échanges parfaitement distribués et huilés. Quelques scories alimentent inégalement les pays en voie de développement, selon leurs accointances et leurs patrimoine énergétique.

Nombreux sont  ceux qui, fortement convoités, préservent  depuis des années leur patrimoine sylvestre primaire ; précieuses directives pour la planète.

Lorsque d'autres dévastent 1000 KM2 de forêts amazonienne en 1 seul mois ! 

Faut-il que des guerres, de telles exactions portées à l'encontre des grands espaces, les Méga - Feux réveillent les consciences campant  dans un climato-scepticisme  et une irresponsabilité suicidaire depuis des décennies.

L'inaction d'une grande partie de l'Europe, le volte - face auxquel  nous assistons de nos jours signent  et certifient  sans appel possible l'immense hypocrisie  qui aura préavalu au-delà des mandatures et des obédiences.

Les régimes politiques, les injonctions du grand patronat et  de  la haute finance auront fermé les yeux et relégué des milliers de rapports réalisés et remis aux grands décideurs de ce monde.

Nombreux pays, comme la France auront délocalisé et exporté leur potentiel de rejets sales dans l'atmosphère aux quatre coins du monde. Termes de l'échange et coûts de revient de la production revus ainsi à la baisse, très concurrentiels et compétitifs, en vue de plus-values et de profits considérables réalisés sur le dos de Mère-Nature, des grands équilibres terrestres et océaniques.

 

https://actu.orange.fr/economie/climat-la-russie-pourrait-avoir-accelere-la-transition-energetique-de-la-planete-malgre-elle-CNT000001U3cWu.html

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/10/22/tanzanie-un-incendie-brule-les-pentes-du-kilimandjaro_6146953_3212.html

 

https://www.lefigaro.fr/international/la-russie-affirme-avoir-detruit-un-depot-avec-100-000-tonnes-de-carburant-pour-l-aviation-ukrainienne-20221023

 

Le devoir et les obligations de réparations  à observer envers les pays fortement  impactés montrent à  ce jour autant d'importance que le soutien des nations à l'Ukraine envahie et meurtrie.

A ce stade d'altération des grandes dominantes de ce monde, il ne saurait en être autrement. Point de calcul mais reléguer les intérêts partisans que la nouvelle géopolitique mondiale ordonne tout  en supplantant encore et toujours la lutte  contre toutes les causes du réchauffement et du déréglement climatique,  reste une voie suicidaire.

Encore une fois, TOUT est lié, relié aux parties qui le composent et interagissent entre elles. Tout va trop vite, se précipite et nous ne saurions en rester sur une approche analytique et sommaire des problèmes planétaires actuels.

Financer, aider,  soutenir la guerre connaissant les immenses dégâts collatéraux qu'elle engendre et se placer au niveau de la COP en défenseur de la Planète  ne répond plus au code et à la charte respectueux d'une transition propre et apaisée, répandue.

Le décuplement des ventes d'armes, sources d'énergies sales, les tragiques destructions  d'entrepôts et les gigantesques incendies  qui en résultent montrent à quels points de tensions et de ruptures nous poussent les forces en présences, l'urgence, la nécessité circonstancielle.

Si la guerre  et ses leviers énergétiques forcent le destin, l'avenir des énergies fossiles revues à l'inexorable baisse et éviction, gageons que cela ne se fera pas de sitôt ni de façon régulière et générale mais plutôt parcellaire, géolocalisée, plus ou  moins radicale, étendue, équilibrée.

Les coûts de ces râtés à l'allumage seront considérables, engagent le futur planétaire, accroissent les effets inertiels des rejets de GES et de Méthane.

A ce rythme, à nouveau, telle une inexorable fatalité, les pays dominants afficheront une longuer d'avance sur lr dos et l'échine ployée des pays en voie de développement

A SUIVRE 

 

CORSICA...GO56

Politique  / Géopolitique

Le 13 Novembre 2022

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?