IMAGE_TREVOR_POTTELBERG__LAC_ERIE__USA_

 

https://www.trevorpottelberg.com/

 

Fabuleuses  images, paréidolies spectaculaires, fulguration  de l'instant, captures éphémères, audacieuses sculptures ! L'eau métamorphosée ne laisse plus de fasciner, de sidérer, d'irradier l'espace - temps  ; dimension à part, horizons oniriques.

Que nous inspire cette  redoutable dichotomie qui de  la beauté et à la violence sans limite ouvrage et  prélude aux tombants de la mort, de la révélation et de la vie ? 

Pourquoi aller chercher ailleurs quelques traces d'eau fossile  lorsque l'on met à mal et  dévaste mers et océans, lacs et rivières, neiges éternelles et glaciers  ? 

Une ode, une élégie à la splendeur des vagues, fussent - elles vaines, illusoires ! Mais de l'art visuel porté  au comble de la confluence Nature et Culture, pour notre sauvegarde 

Le lac ERIE est si vaste  que la houle se propage à l'instar de la Grande Mer ; un fetch qui peut atteindre 500  Kms ! vague venant mourir sur les rivages glacés des grands lacs du Nord des USA. (  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_%C3%89ri%C3%A9 )

 

https://www.demotivateur.fr/art-photographie/ce-photographe-capture-la-beaute-naturelle-des-vagues-comme-personne-31437

 

IMAGES__TREVOR_POTTELBERG__LAC_ERIE__USA_

 

CORSICA...GO56