FORMES_DE_CORPS___L_EXCELLENCE_SURF__01_

Excellence des formes de corps caractéristiques  du Surfer, du Wind et Kitesurfer de très haut niveau

 

***

Rien ne saurait supplanter l'évolution dans les vagues  des Surfers ; nous sommes et demeurons  à l'origine de la glisse  médiée par une planche dont les shapes  assurent au waverider l'excellence des appuis, de la courbe et des formes de corps   que la vague, en tout instant,  requiert.

Cette image est caractéristique de ce qu'aucune  autre activité délivre et permet, à l'exception du Kite-Surfer, en strapless et doté d'un surf radical.

On note et observe clairement  sur  ce cliché  les facteurs vitesse - timing - lecture de vague constituant ainsi un redoutable triptyque. L'énergie du rider à celle de la vague se lie et se juxtapose en un move et une relance explosive, précise, légère et hautement esthétique.

Le haut niveau ici décliné. Une technique sans faille. L'homme fait corps  avec sa planche et la vague. Une perfection, un modèle du genre ! 

A mons sens, tout le reste, les nouveaux concepts  ne sont  que gadjétisation ettechnicisation d'une glisse privée de support, distante de l'eau. Modes, artifices, effets et griseries de la nouveauté. Tout cela se situe très loin de la relation spatio- temporelle qui s'établit entre le  Surfer  et l' Elément, au plus près, à l'intime de la vague : symbiose ! 

Quelle que soit l'approche de la vague, - Back et Front Side -, les options aériennes  qui en découlent, le Surf  induit des formes de corps spécifiques qui lui sont spécifiques, selon le type de vagues rencontrées, aux conditions de temps assumées, à tous les paramètres cinétiques en présence et en lieux et temps précis 

 

 

 

FORMES_DE_CORPS__FONDAMENTAUX_SURF___

 

 

https://www.sudouest.fr/sport/surf/videos-surf-lundi-7-novembre-a-hossegor-benjamin-sanchis-a-surfe-une-des-plus-belles-nord-depuis-longtemps-12922596.php

 

_________________________