CORSICA...GO56 

COMMUNIQUE

 

_ ...  L'erreur est  humaine ! Sans erreur, aucun progrès n'est viable... Rien ne saurait être figé, arrêté. Mais convenez  qu'il  vous faut être co-errant  sur la voie, certes délicate, de la prévision du temps. Science Météorologique en cours, outils d'inverstigations et de calculs surpuissants, modélisation aisée, ce n'est pas pour  autant que nous ayons au final 10 voire 15 modèles et bulletins divergents  pour un jour, à un jour et le jour même ! Puissiez - vous avoir le statut de  Référent Météo National et parler de la même voix. Ce que nous délivre les grandes  chaînes et les sites spécialisés, se réclamant  du Modèle AROME, en particulier, interprètent de  façons pléthoriques les conclusions de l'outil ! Est-ce bien acceptable ...  ? 

 

Accordez  vos violons  à Petaflops - Exaflops SVP, n'utilisez au final  que le meilleur des ARÔMES  ! Cacophonie relevée  dans vos bulletins de prévisions, à tous les niveaux...

Nous assistons  à l'émission de BMS   - Références AROME  et consort - tout azimut et  contradictoires du moins sur CORSE

Les chaînes  TF1 et A2 font dans la diversité et des écarts déraisonnés ... 80 - 70 Km/h soit  +++ de 40 Noeuds  sur zones marines et littorales  définies, est-ce bien raisonnable ou réellement   fantasque ? 

Les pictogrammes louvoient, virent de bord, empannent, se mettent à la cape, se trompent à 100 % sur le même site  ?  

Quant  à l'espace Météo - France, dès lors  mis en balance avec d'autres portails Météo pourtant spécialisés, il diverge en temps, en vent, en couverture nuageuse, en probalilité d'activité orageuse, en évolution, secteurs de vents, etc  !

Du tout et n'importe  quoi. Il y a  des limites ! Un constat inacceptable lorsque l'on  connaît la puissance des matériels de prévisions annoncés et vantés  à grands renforts via les médias.

ILLISIBLE 

 

NB 

Comment se fait - il    que le grand public, les usagers de la mer, en Corse et ailleurs, n'aient pas accès en TEMPS REELS  aux données vents  relévés par  les dizaines de Sémaphores  répartis le long des  côtes Corses et de Métropole ? 

Disposant de  tels outils et performances informatiques et numériques, voilà un pas, une heureuse  initiative  à franchir. La météorologie  ne serait-elle  peut-être  qu'un luxe, un service exclusivemment  payant afin de se révéler un tantinet efficace  et, encore    

??? 

 CORSICA...GO56

La Météo du Jour - Réactualisation 

Le 09 Décembre 2022