CORSICA...GO56
COMMUNIQUE
_ ... L'erreur est humaine ! Sans erreur, aucun progrès n'est viable... Rien ne saurait être figé, arrêté. Mais convenez qu'il vous faut être co-errant sur la voie, certes délicate, de la prévision du temps. Science Météorologique en cours, outils d'inverstigations et de calculs surpuissants, modélisation aisée, ce n'est pas pour autant que nous ayons au final 10 voire 15 modèles et bulletins divergents pour un jour, à un jour et le jour même ! Puissiez - vous avoir le statut de Référent Météo National et parler de la même voix. Ce que nous délivre les grandes chaînes et les sites spécialisés, se réclamant du Modèle AROME, en particulier, interprètent de façons pléthoriques les conclusions de l'outil ! Est-ce bien acceptable ... ?
Accordez vos violons à Petaflops - Exaflops SVP, n'utilisez au final que le meilleur des ARÔMES ! Cacophonie relevée dans vos bulletins de prévisions, à tous les niveaux...
Nous assistons à l'émission de BMS - Références AROME et consort - tout azimut et contradictoires du moins sur CORSE !
Les chaînes TF1 et A2 font dans la diversité et des écarts déraisonnés ... 80 - 70 Km/h soit +++ de 40 Noeuds sur zones marines et littorales définies, est-ce bien raisonnable ou réellement fantasque ?
Les pictogrammes louvoient, virent de bord, empannent, se mettent à la cape, se trompent à 100 % sur le même site ?
Quant à l'espace Météo - France, dès lors mis en balance avec d'autres portails Météo pourtant spécialisés, il diverge en temps, en vent, en couverture nuageuse, en probalilité d'activité orageuse, en évolution, secteurs de vents, etc !
Du tout et n'importe quoi. Il y a des limites ! Un constat inacceptable lorsque l'on connaît la puissance des matériels de prévisions annoncés et vantés à grands renforts via les médias.
ILLISIBLE
NB
Comment se fait - il que le grand public, les usagers de la mer, en Corse et ailleurs, n'aient pas accès en TEMPS REELS aux données vents relévés par les dizaines de Sémaphores répartis le long des côtes Corses et de Métropole ?
Disposant de tels outils et performances informatiques et numériques, voilà un pas, une heureuse initiative à franchir. La météorologie ne serait-elle peut-être qu'un luxe, un service exclusivemment payant afin de se révéler un tantinet efficace et, encore
???
CORSICA...GO56
La Météo du Jour - Réactualisation
Le 09 Décembre 2022