Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
30 décembre 2022

IL N'Y PAS PAS D'AU REVOIR !...

 

INSTANT_D_ETERNITE___CRIS__2022

 

Une année nous quitte. Une courte  suite de quatre chiffres dans l'ordre et unique, un quarté dont la combinaison ne reviendra  jamais plus, quoi qu'il advienne. Le hasard, les probabilités sont d'ores et déjà vaincus. Ainsi de la fuite immémoriale du temps parti  à la recherche du présent. Ces moments, cette durée éphémères que nous bâtissons, chacun, chacune, chaque jour qui passe en tentant de lui donner un sens, de tracer une voie saine et bonne pour ce qui est et  qui vit à nous côtés  ! Puissions - nous épargner, chérir les  présents de l'existence et de cette bonne vieille Terre  qui nous abrite, nous réfugie et prend tellement soin de nous.

A moins  que ces dates riment avec  néant, illusion, un - probable, vue de l'esprit infatué voguant  à contre sens du temps, de ce même  et long décours, depuis le  Big Bang, l' anti-matière de nous à toujours inexpliquée, hors limite de la raison et de l'entendement... Il  importe de relativiser l'étant, l'existant, la notion de temps relevant  dès lors  de la sphère subjective, plus ou moins  personnelle, allant à l'aune d'une vie, d'où le marasme et la voie du chaos, de l'entropie qui nous caractérisent  et qui nous distinguent malheuresement du règne non humain en fonçant droit  dans le mur.

Evitons plus que tout de  subir  cette précieuse  et miraculeuse  temporalité en l'abîmant où que nous soyons, quoi que nous fassions ! 

Un fait supplante le réel, la marche du temps :  nous sommes dirigés par de dangereux sujets commandant aux  rouages d'un  système et d'une pensée uniques  enclins à dévaster, tuer, massacrer, piller, répandre la géhenne du feu, asphyxier, déplacer, exiler, appauvrir, assécher, déforester, chasser faisant de chaque instant un accroc, une balafre, une ponction, une injection, un rejet  à l'encontre de la Terre, de l'entité complexe et réactive  Terre - Océan  qui présentait jadis toutes les garanties de la prospérité future, équilibrée, sobre et respectueuse de la vie.

Aucune mesure, aucune précaution n'aura été signifiée ; mais de l'inepte compromis, de la collusion et des prébendes qui fuient curieusement les plateaux de  TV  et les médias  ! La curée vire à la fuite en avant, à cette inertie serve qu'entretiennent  fébrilement et jalousement les grands décideurs et les lobbyistes patentés gavés de profits et de pouvoirs : imbus.

Plus le contexte  sombre  vers l'entropie, plus les râtés et les dangereux manquements  de la civilisation industrielle et financière   nous sauteront aux yeux, séviront, impacteront ! 

Si tel n'était pas le cas, nous n'en serions certainement pas à  ces points de ruptures extrêmes et de basculements environnementaux, climatiques et vitaux  pour les humains et les êtres non  humains.

Nous augurions dès l'entrée dans la décennie 2020 / 2030 d'un terrible tournant. Force est de constater que nous y sommes et  l'engageons à très grande vitesse. Ces 10 années marqueront un changement d'ère, d'époque, une accélération catastrophique  de la géohistoire et des forces en rétroactions positives infernales qui la soutendent.

Rien ne change ; pleins feux sur la croissance, la concurrence, la compétitivité sur fonds  d'agressivité, de destructions  massives, de gigantesques profits, de nouvelles alliances  guerrières. Toutes les prospectives sont dépassées, nous avons déjà  basculé. L'agitation frénétique ne peut que déboucher sur l'état de guerre et ses sordides  ramifications.

L'homme  plus que jamais  invincible, maître incontesté des lieux campe sur des résolutions gonflées de scientisme et de certitudes virtuelles  pensant ainsi juguler l'accélération géopolitique, géoclimatique, un accident climatique majeur. Il compte  dominer l'irréfragable maîtrise de la transition écologique, énergétique et industrielle qui s'inscrit dans les arcanes d'une géohistoire  vouée à l'échec et au déclin  conduit  collectivement,  d'un bloc  à  l'autre

!

CORSICA...GO56 

Catégorie du Site  

 " ANTHROPOCENE  " 

Le 31 Décembre 2022 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?