Se dire que Terre aurait été ou sera un jour comme Mars. Une exo-planète rouge et morte, à l'instar de ces zones marines exsangues, désormais condamnées qui jouxtent nos communes et les destination de luxe.
Clichés éblouissants d'une planète inhabitée, qui l'aurait été, probablement. Que s'est - il donc passé qui éradique ou interdise la vie, du moins en surface, qui nous prévienne ?
Une telle profondeur de champs remet les choses à leur place, ouvre les yeux, force la compréhension et la co - naissance aux mondes vrais que le système et la grille de Civilisation dévoyés et félons pillent sans frein
!
J'ai regardé, hier soir, sur la Chaîne ARTE, un remaquable film - documenaire consacré à l'Arctique, au Groenland, au Cercle Polaire Arctique redessiné à l'orée des forêts et des arbres, Islande comprise.
Des paysages valant splendeurs de la Nature que la modernité aveugle impacte, dévaste, compromet sans aucun retour possible.
Quant à l'évolution, l'on peut aisément dire qu'elle accuse les sales coups, les trahisons que lui joue la modernité marchande, industrielle, financière, exclusivement temporelle.
Le concept d'évolution ramène à la Pensée, à l'Ethique, à la Sagesse, à l'Equité et non à ce chaos qu'initie sans limite ni vergogne :
Les dirigeants, les décideurs, les grands lobbyistes, les rois et les magnats de l'or noir et de tous ses dérivés, les armateurs et les destructeurs patentés de ce monde ... Ont - ils pris la mesure de leurs actes irresponsables, suicidaires, criminels ?
Certes non ! Tous les leviers de la croissance sont au zénith, à sources d'énergies égales, constantes, en perpétuel accroissement et le resteront, quoiqu'il advienne. L'idéologie et le parti sont au service du portefeuille, du strapontin, de la loi destinée à bloquer logiques et dynamiques sociétales.
Quand l'argent décide de tout selon le principe tutélaire de la durée de vie aux affaires dont profitent les aréopages nantis de ce monde en perdition. Qu'attendre d'un tel diktat, d'une civilisation décadente, qui périclite et emporte avec elle les grands équilibres de la vie, de la prospérité, d'une biodiversité inégalée dans l'Univers
- CORSICA ... GO56 -
Catégorie du Site
" ASTRONOMIE - FUTURA SCIENCES "
Le 15 Janvier 2023