***
Co - belligérance - Contexte " escalatoire ", la sémantique vole au secours d'un compromis dangereux, perdu d'avance pour l'Ukraine libre, le Droit International et les Droits de l'Homme, la paix dans le monde, le progrès et l'évolution dont Planète Terre a tant besoin.
Nous le disions et l'annoncions dès l'entrée en guerre de la Russie contre l'Ukraine. L'Ukraine fait partie d'un plan global d'annexions, voulu et décidé par V. Poutine. Toutes les portes lui sont ouvertes dès lors qu'il menace et procède aux chantages de la force de frappe nucléaire. Il place ses pions justement selon les effets collatéraux - géopolitiques qu'il objective sous l'égide d'une possible alternative nucléaire. Nous n'en sommes plus au stade de la dissuasion mais plutôt à celui d'un déséquilibre de la terreur entretenu et signifié ouvertement, cyniquement contre l'Occident. La Russie de Poutine s'y prépare depuis son accession au pouvoir ... Il entend accélérer la dynamique de conquêtes, arguant d'inepties et de fantasmes inacceptables. Restaurer la grandeur d'un empire avec les moyens du diable !
Difficile de comprendre comment l'on peut ainsi interviewer de tels sbires et affidés aux ordres d'un chef suprême et faiseur de guerres ! Comment imaginer Goebels, Eichmann, Göering, interviewés à l'acmé des atrocités, des horreurs perpétrées par le régime nazi pendant la deuxième guerre mondiale ?
Quelles autres preuves faut - il donc avancer, quelles lumières porter sur le rapport de force qui chaque jour dévaste l'Ukraine, sous le pretexe fallacieux d'un conflit localisé qui date, latent, notamment par manque de solution politique sage et tout à fait tangible, possible, sur la base des derniers Accords Minsk 2 amendés et des orientations du Format Normandie ?
Cette opposition localisée entre les deux parties, russe et ukrainienne, a viré à l'effoyable rupture, à l'emballement, au point de non retour voulu par V. Poutine et non l'ensemble de la Fédération de Russie. Propagande et répression oeuvrant au maintien de la désinformation et du formatage des opinions ...
Il faut également admettre que le soutien armé à l'Ukraine enlise, prolonge, complique ce conflit majeur entre deux blocs et dont la nation, hélas ! en paie les coûts insupportables, inhumains. C'est là un fait irréfragable mais également un diktat imposé par la Russie en guerre, qui a engagé une guerre totale à travers tout le territoire ukrainien et ses villes !
Un pays en passe d'être rasé, à l'instar de la Syrie. Une Russie opportuniste ayant testé au Moyen - Orient, avec son alliée, la Syrie dictatoriale de Assad, armes et stratégies de guerre aujourd'hui éprouvées et amplement sollicitées. Nous n'aurions encore rien vu ; demain effraie !
Le tournant que l'Ukraine redoute, n'en déplaise aux aréopages cultivés et spécialistes des guerres, est inscrit dans la logique du Kremlin et très souvent, largement énoncé, avancé par un V. Zelinski qui ne s'est pas encore trompé, d'où l' " impatience " qu'il affiche souvent.
Moscou prétend
" Dénazifier " le pays, d'une part, - soit un anachronisme de l'histoire inacceptable et totalement injustifié, sciemment mené et imposé -, et, d'autre part, récupérer la totalité l'Ukraine, après avoir déporté plus de deux, voir, - en proportions considérables - , des millions d'ukrainiens vers la Russie.
Les médias parisiens omniprésents se perdent en conjectures et devisent à l'envi sur un scénario déjà scellé. Une funeste logique qui parviendra à son terme, quoiqu'il advienne et quelle qu'en soit la durée d'application et les sévices terrifiants que subiront les Ukrainiens. On décortique sur les plateaux de télévisions le détail, l'improbable, le fait politique isolé, enclavé, un empêtrés dans les analyses hyper-sophistiquées ;
Un journalisme journalistique de salons plus que de terrain qui s'oppose de façon inexpliquée à l'information des envoyés spéciaux in situ et dont les éléments précis ne laissent pourtant aucun doute sur l'issue de conflit.
Nous le rappelons et le répétons, V. Poutine joue et mise à fond sur le Déséquilibre de la Terreur, à son avantage, il en est le chef d'orchestre devant lequel l'Europe, les USA, le reste du monde se couchent. Car mener une guerre mondiale conventionnelle d'ampleur mènerait sans aucun doute à la victoire de l'Occident mais il n'en serait pas sans que Moscou appuie sur le bouton rouge, propage et ouvre en Europe de l'Est des fronts multiples, des foyers de déstabilisations majeurs ! Car jamais la Russie de Poutine n'accepretait une défaite sans un recours à l'arme nucléaire. Une arme qui refait une entrée fracassante dans l'histoire contemporaine.
V. Poutine règne donc en enfer. Il sème la terreur, ne fait aucun cas des centaines de milliers de morts perpétrés sur les fronts de la chute et de l'échec de la Pensée, aux yeux d'une Europe n'ayant aucune autre alternative que celle de sanctions inutiles et de livraisons d'armes amplifiant le chaos, les bombardements, la destruction des organes vitaux de la nation, tout en attendant le coup final, létal, l'annexion, l'effroyable conquête de l' Ukraine, à l'instar de celle de la Pologne en 1939.
A ce titre, V. Poutine joue sur l'affaiblissemnt des démocraties occidentales, notamment sur les plans énergétiques, économiques et industrielles. Il spécule sur les situations de crises post - covid qui fragilisent l'Europe et ses conflits sociaux, politiques, à l'orée des populismes grandissants
Que les pays Balte se préparent et anticipent ; que la Finlande et la Suède lisent entre les lignes d'un funeste dessein !
D'une main d'atome, un pays qui siège à l'ONU, de surcroit membre permanent du Conseil de Sécurité, dirige à la fois une guerre ignoble, dicte sa loi au reste du monde, bafoue le Droit International, les droits de l'homme, la démocratie, la paix dans le monde et menace la Communauté Internationale sur fonds de crises et de dangereuses dérives industrielles, économiques et commerciales.
Un contexte géopolitique, des dessous de cartes explosifs, inacceptables. Le Monde est au bord d'un gouffre
!
CORSICA...GO56
Catégorie du Site
" GUERRE EN UKRAINE FEVRIER 2022 ... ? "
Le 24 Janvier 2023